Aller au contenu

avis sur kits led aquastyleonline

natanaelsolo

Messages recommandés

Bonjour,

Non ils ne sont pas trés interessant car ils sont apparament équiper de leds de 3 W avec un rendement de 180 lumens Max ce qui nous fais donc du 60 MAX lumens /Watts

Tu trouveras dans ce post : http://www.cap-recifal.com/topic-976-fabrication-rampe-led-diy un meilleur fournisseur pour du kit LED notamment celui avec du XPG r5 comme Cedus l'as fait .

@++

pour un bac de mou ou d'envertébré ( anemon ) ca peut le faire. c'est comme tout les x-cree c'est comme les hqi 250w et les bridgelux c'est comme les hqi 150w, pour certaines utilisations, les 150w suffise, mais si sps-lps il faut au moins 250W, tout ca pour dire que les x-cree ont un meilleur rendement mais le bridgelux doivent largement suffire pour du mou et au vue de la difference de prix ca devient rentable je pense

Bon ok je repond sérieux :D :

Un kit de 14 leds de chez aquastyleonline avec donc des leds de fin de fabrication faible rendement :

http://www.aquastyleonline.com/products/Aquarium-14-LEDs--DIY-Dimmable-Kit.html 70 US dollard donc le tout.

La meme chose chez rapid led ( lien de cedus ) :

http://www.rapidled.com/servlet/the-60/12-Ultra-Premium-LED/Detail 85 US dollard pareil tout compris mais :

Les XPG R5 affichent un rendement de 91 lumens contre 60 lumens pour il est vrai 15 US dollard de plus ( soit 10.3968 € de plus !!! grand dieux !!! )

Voila la différence pas besoin de coup d'oeil ;)

EDIT : Pardon et milles excuses chez rapid leds il y as deux leds de moins !!! mais bon vu que ca éclaire beaucoup plus ( a vu d'oeil !! :D )

@++

la différence entre nous nonnop, c'est que je prétends pas avoir la science infuse. J'attends de voir avant de critiquer ;)

après avoir fait le montage dimanche si le kit vaut rien, je le dirai. je ne force pas non plus à natanaelsolo à me croire, il veut des retours, j'essaierai de lui en donner un, tout simplement.

Pour ce qui est de tes liens, c'est pas juste deux LEDs qu'il manque, mais tu sais le gros truc noir en forme de radiateur qui coûte 20-30$ à lui tout seul...et aussi des drivers dimmable (même si ce n'est que par un potentiomètre dans le cas de aquastyleonline).

L'équivalent du kit rapidled que tu présentes, c'est celui là à 55$:

http://www.aquastyleonline.com/products/Aquarium-12-x-3-watts-DIY-LED-Kit.html

et même celui là à un dissipateur.

Après d'après les retours que j'ai de rapidled, tu peux compter directement les douanes en plus sur ton colis. Je sais pas si c'était le cas pour Cedus, mais ça fait monter encore un peu l'addition...

Tiens d'ailleur puisqu'il est question de "retourner en arriere" avec des leds au rendement faible lisez donc ceci :

Spot équivalent à un HQI de 150 W pour 'microrécif'

Si on applique 'grosses mailles' les quelques règles établies préalablement :

•Un HQI de 150 W produit environ 70 lumens/Watt soit environ au maximum 10000 lumens.

•Si on applique la règle empirique 'je perds 30% du flux HQI par dispersion' le flux vers l'aquarium n'est plus que de 7000 lumens.

•Auquel il faut ajouter 10% pour compenser le 'derating' en température des LED.

En final il faut environ 8000 lumens. Soit 81 LED K2 disposées sur un carré de 9x9 LED constituant un spot d'au moins 20 cm par 20 cm.

Lien à lire ou à relire pour les durs de la feuille :D : http://nanozine.blogspot.com/2006/08/les-led-nouvel-clairage-pour-nos-nano.html

J'espere que ca va aider certains ;)

@++

Vinz tu est vraimment un cas social ou un Ane ? j'hésite !!!

voici des kits led tres interressant pas trop chers, qu'est ce que vous en pensez?

Vinz : LE RENDEMENT D'une LED il est QUESTION DU RENDEMENT on s'en fous de la marque !!!!

Et la le rendement il est de 60 lumens Watts grand max !!! plus faible que du T5 ou HQI c'est pas bien compliquer à faire rentrer dans ta caboche ? non ?

@++

Vinz tu est vraimment un cas social ou un Ane ? j'hésite !!!

voici des kits led tres interressant pas trop chers, qu'est ce que vous en pensez?

Et la le rendement il est de 60 lumens Watts grand max !!! plus faible que du T5 ou HQI c'est pas bien compliquer à faire rentrer dans ta caboche ? non ?

tu lis même plus ce que t'écris maintenant, donc dans ton message juste avant:

Un HQI de 150 W produit environ 70 lumens/Watt...Si on applique la règle empirique 'je perds 30% du flux HQI

beh si on applique cette règle on est à 49lm/W pour un HQI.

Ce n'est pas moi qui l'est écrit d'une part.

D'autre part je n'applique pas cette régle donc on reste à 70 lumens watts pour un HQI, et tu pourras retourner le probleme dans tous les sens et ceux durant toute ta vie, les kits leds d'aquastyleonline on un rendement de 60 lumens/watts grand Max.

C'est tout tu n'y peut rien moi non plus c'est un fait.

@++

PFFF

Quelqu'un pour lui expliquer ?

On se moque de savoir qui as raison ou tord, mais arriver à écrire que l'on jugeras avec ces yeux le rendement de leds de mauvais rendement ( justement ) la oui c'est n'importe quoi, j'ai écris ce que j'avais à dire " que ce Kit est malheureusement trop faible pour l'appliquer à du récifal ".

Maintenant vinz va nous faire des belles photos du feu de dieu pour nous expliquer que ca éclaire trop super bien cool bienvenue chez alice au pays des merveilles

Bon allez, la tu vois tu me gonfle sérieusement bonne journée.

@++

la différence entre nous nonnop, c'est que je prétends pas avoir la science infuse. J'attends de voir avant de critiquer

après avoir fait le montage dimanche si le kit vaut rien, je le dirai. je ne force pas non plus à natanaelsolo à me croire, il veut des retours, j'essaierai de lui en donner un, tout simplement.

Ok je n'ai pas la science infuse non plus, mais comment va tu juger si le Kit vaut quelque chose ? avec tes yeux c'est bien cela ? avec tu yeux tu va donc arriver a trouver la T° de couleur, le Flux Emis dans le bac ? ainsi que le PAR ? Faut arreter de faire n'importe quoi !

Donc pour aquastyleonline si j'ai bien compris les frais de douane sont cadeaux c'est gentil ca... :D

Et puis en conclusion tant que des vendeurs auront des acheteurs pour acheter de la daube, et bien il en vendrons, c'est un bon retour en arriere quand les premieres Leds de puissance arrivais sur le marché, en gros du 4 ans en arriere, c'est trés bien, de "bon conseil" tu est :(

@++

je te rassure c'est réciproque.

sauf qu'à part juger avec mes yeux, qui sont ce qu'ils sont, y a pas trop d'autre moyen à ma disposition. ça gênait personne de juger un éclairage T5 ou HQI avec ses yeux comme tu dis. Quand tu va chez quelqu'un et que tu regarde son bac et son éclairage, tu commence pas à lui demander combien de lm/w sort sa rampe T5 ou HQI, tu regardes si ça te parait bien éclairé ou pas.

là je vois pas pourquoi ce serait différent? juste parce qu'on a un peu plus d'infos des fabriquants? t'as dis toi même qu'il fallait pas les croire. Donc oui je donnerai mon ressenti sur ce kit et ce que t'as pas compris c'est que mon avis est pas encore établi. Si dimanche je vois que ça éclaire rien, je le dirai aussi, ça me dérange pas du tout!

allez, à dimanche

Peine perdue mon Nono...

Faut laisser faire.

Ca fait fonctionner le commerce et ça permet d'écouler les vieux stocks. ;)

Il y en a beaucoup ici qui sont meilleurs que nos deux pro Français.

Au lieu de s'inspirer de leurs choix, de prendre le meilleurs, ils font tout autrement (taille du dissipateur, groupage d'un ensemble de leds sur peu d'espace).

On est dans de l'éclairage publique, pourquoi pas... :timide:

Pour la qualité et la durée de vie (estimation car rien de réel), il y un seuil de prix incompressible.

Etre en dessous, c'est qu'il y a un souci car on peut estimer que le coût de la main d'oeuvre d'un pro est contrebalancé par le volume des puces achetées et de la standardisation des support-modules...

Et comparer quelque chose sans matos dédiés et étalonnés, sans capteur de température à enficher entre la puce et le radiateur, c'est s'exposer à ce que cela coute plus cher, soit moins performant et sans "retour" sur investissement.

De toute façon, on ne devrait même pas autoriser la création d'un post de bricolage sans un minimum de recul de fonctionnement... :cavapas:

Si dimanche je vois que ça éclaire rien, je le dirai aussi, ça me dérange pas du tout!

Ce n'est pas parce que cela ne semble rien éclairé que cela n'est pas efficace.

L'oeil, les impressions, tout ça c'est subjectif.

Il me semble que Nono à une approche plus poussée que toi dans le domaine mais tu ne tiens pas compte de ses remarques constructives et des liens fournis.

Il s'est fendu d'une location de matériel pro pour ne pas être dans le subjectif.

Et pour rappel, il a, comme toi (de mémoire) une rampes de leds hautes puissances (de mémoire tu as du XPG).

Il a été l'un, si ce n'est pas le 1e à avoir une rampes de leds haute puissance.

Tchao

c'est le genre de post ou on demande un avis ou un conseil et qui est pourri en une journée. aillant deja geré un forum, c'est le genre de chose que je demandais de régler en MP, mais bon...

sinon merci pour le lien effectivement c'est plus intéressante de prendre les x-cree en kit, je pense perso que les autres ne sont pas nécessairement mauvaise, mais la différence de prix (10-20 euro) dérisoire justifie l'achat sur rapided car les performances sont quand même bien meilleurs, mon but était de ne pas me prendre la tète a acheter les led a l'unité, chercher la bonne alim..... c'est pour ca que le kit aquastyle me semblais intéressant au premier abord.

Bon beh ça y est, rampe réalisée.

Il aura quand même fallu environ 6h...c'est un peu long à souder ces LEDs de 3W.

Au total sur la rampe:

- 16 blanches

- 16 bleus

- 4 rouges

- 4UV

On a mis les 4 rouges et les 16 blanches ensemble sur une alim, et les 16 bleus et 4 UV sur une autre alim.

Le rendu est pas mal du tout si ce n'est qu'il y a trop de rouge selon moi. Peut être en garder deux, et encore, pas sûr. ça fait quand même ressortir les couleurs roses donc c'est pas mal, mais 4 c'est vraiment trop.

pour ce qui est de la puissance globale, c'est à peu près équivalent à la mienne (en mettant 4 blanches à la place des 4 rouges actuelle). Mais bon bien entendu, je juge à l'oeil, désolé nonnop ;)

Dans l'ensemble le kit est quand même bien foutu je trouve et y a vraiment tout de fourni avec (leds, alims, optiques, cable, pâte thermique (même si un tube était mort), petit domino...). ça fait une rampe autour de 120€ à l'arrivée avec le dissipateur. A voir dans le temps ce que ça donnera.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici