Aller au contenu

Aquarium recifal 540L [Eauturquoise]


Eauturquoise

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voilà je crée ce post pour vous faire partager ma passion depuis 1 an.

Je m'appelle Laurent, 25ans de Toulouse.

 

J'ai donc commencé il y a un an avec un nano tout en un de 50L. Puis j'ai agrandis vers un osaka 155 que j'ai toujours, et là j'ai en phase de démarrage un Narval de 540L net c'est Atelier de Marianne qui l'a confectionné. j'ai acheté l'aquarium et le meuble d'occasion en juillet, je l'ai mis en eau début septembre.

 

Les dimensions d'eau : 127 x 73 x 58

 

Brassage : 2 x 6105 sur multicontroller 7095

Eclairage : 2 Reeflux 250W HQI 12000K

2 x 54W T5 Osram bleu

2 x 54W T5 ATI Actinic

Ecumeur BBK 180

Pompe de remonté tunze 1073.04 3000l/h

 

La descente est caractéristique des Narval, donc en tube PVC de 100 et elle arrive dans le meuble de la cuve technique sur une vanne puis tube 32.

Remonté en 25 dans le bac

 

J'ai un reservé d'eau osomosée de 35L dans le compartiment droit du meuble qui assure une semaine d'osmolation.

 

Place a quelques photos :

 

Cuve technique compartimentée par les soins de TOM31 :merci: :

 

2011-052.jpg

 

 

2011-050.jpg

 

2011-051.jpg

 

D'ici quelques temps, le vivant de l'osaka 155 sera transféré vers le Narval. Tout ça tranquillement car il ne faut pas se presser en recifal !

 

Voili voilou,

 

@ bientot,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

hello.

 

j'avais raté ton post heuresement que je regarde souvent la section bac !

 

niveau matos ca a l'air tip top,taille de la cuve parfaite pour faire quelque chose de sympa.

particulier cette descente ronde ! ma foi, pourquoi pas.

en plus je voie que tu a le luxe de pouvoir prendre ton temp pour le transfert ce qui n'a pas ete mon cas dernierement et m'a causé quelques petits soucis.

 

bonne suite Eauturquoise . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà nous avons réalisé le transfert de mon osaka vers le narval ce vendredi. J'ai commencé le matin à 8h par nettoyer le sable et j'ai finis a 20h en nettoyant le matos de l'ancien bac.

Pour l'instant aucune perte...

Le Magnifica sort beaucoup plus qu'avant !

Merci au pro du décor pour son aide ^^

 

 

Avant le transfert :

2011-061.jpg

 

Pendant le transfert :

 

2011-062.jpg

 

2011-066.jpg

 

Le résultat :

2011-063.jpg

 

2011-064.jpg

 

2011-065.jpg

 

 

Les étapes clés :

Vidage du grand bac, installation des 33kg de sable, vidage du petit bac, transfert des 13Kg de sable, montage du décor dans le grand bac vide, remplissage du grand bac, on laisse tourné tranquillou quelques temps puis on envoie coraux et poipoi!

 

 

 

2011-067.jpg

 

2011-068.jpg

 

Maintenant j'attends avant d'ajouter quoi que ce soit ;) ;)

 

@ bientot,

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

 

Voilà des news,

 

J'ai terminé la partie elec donc je viens vous montrer ce que ça donne.

 

En fait j'ai séparé l'alimentation des équipements du bac en 2 :

 

Partie haute - brassage HQI sur les multiprises habituelles

Bac technique - ecumeur osmolateur chauffage sur une ligne raccordé depuis un disjoncteur différentiel 16A 30mA vers le petit coffret que voici :

 

2011-121.jpg

 

2011-122.jpg

 

J'ai scie cloché le meuble de la partie elec + le meuble de mon aquarium (une partie amovible de la rampe) permettant de faire passer les cables de l'ecumeur et autre puis de les brancher :

 

2011-123.jpg

 

2011-125.jpg

 

2011-124.jpg

 

 

Puis j'ai monté l'UV cette aprem !

 

2011-127.jpg

 

Voili voilou !

Tout le monde se porte bien sinon !

 

@ bientot,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très sympa ton installation.

Pourrais-je savoir à quelle puissance tu as mis tes 2 Stream sur ton Multicontroller et dans quel mode l'as-tu réglé ?

 

Merci,

Je suis en mode Interval 1 et je pulse entre 50 et 100% sur les 2 pompes

 

Après en brassage j'ai aussi la MP10 la journée qui pulse a fond :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont neuve les 6105 ?

 

Car ça m'est arrivé justement, parmis mes 2 pompes y'en avait une de super bruyante ! J'ai contacté le SAV de Tunze, Claude HUG a fait un tres bon boulot et qu'il me l'a changer.

 

Maintenant plus un bruit, apres faut dire que j'ai une descente assez bruyante (en 100) qui crée un effet cascade, donc ça couvre le bruit des pompes et en journée y'a la MP10 a fond, la c'est l'horreur au niveau du bruit...mais mon caf supporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta cascade ... ta colonne de descente n'est pas noyée ?

Bonne remarque, non elle n'est pas noyée.

 

J'ai testé en la noyant, donc en bridant la descente, et je trouve pas ça super, car il y aurait du poids sur la partie basse du système de tuyauterie, et je veux pas avoir de pépin car si y'a probleme c'est tout l'aqua qui se deverse dans le salon vu que la descente passe par un percage sur le fond du bac...

 

Quant a ma 6105 bruyante, lorsqu'elle pulsait je l'entendais dans ma chambre (avec la porte fermée) donc a une dizaine de mètres. Y'avait de savcrées vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même... je vais réessayer mais je ne pense pas que cela atteint ce niveau de bruit.

 

Pour ta descente, une solution serait peut-être d'y introduire un deuxième tube transparent un peu moins large qui force l'eau à descendre sur les côtés sans gicler partout. Tu découpe des petits ponts sur la partie basse comme cela l'eau s'écoule correctement quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta descente, une solution serait peut-être d'y introduire un deuxième tube transparent un peu moins large qui force l'eau à descendre sur les côtés sans gicler partout. Tu découpe des petits ponts sur la partie basse comme cela l'eau s'écoule correctement quand même.

Le truc c'est qu'il y a deja un tuyau dans celui de la descente...il y a celui la remonté !!

Apres faut dire qu'elle s'est rodée et qu'avec le temps on l'entend beaucoup moins qu'au départ !! Elle doit s'etre tapit d'algues.

A lheure actuelle j'entends que la MP10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Des news :

J'ai ajouté dans le bac 2 Acanthurus: Tennenti et Pyroferus

 

A Tennenti :

2011-129.jpg

 

 

A Pyroferus :

a_pyro10.jpg

 

Le pyroferus est juvenile et il possède la robe du Centropyge Vrolikii qui s'estompera lorsqu'il passera au stade adulte

 

Video :

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=Ucthr41-lPU&feature=related]

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=69eXgPvD3Ps]

 

Passage chez Bernard & Anne pour récupérer des "boutures" : Montipora, Stylophora et Seriatopora:

 

2011-128.jpg

 

@ bientot,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 moi plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici