Aller au contenu

écumeur tunze 9002

Messages recommandés

bonjour

mon écumeur est en service depuis deux mois et il y a plein de petites bulles qui

s'échappe de l'écumeur et qui sont projeté dans le bac par la pompe de brassage qui souffle

dans sa direction. du coup sous mes pierres vivantes j'ai plein de bulles

que faire ?? que j'augmente la sortie d'air de l'écumeur ou diminu ca change rien

Salut,

J'ai un 9002 sous les yeux qui était initialement prévu pour compléter, au besoin, un reefPack500.

Ce petit 9002 n'a jamais été mis en route sauf en bac de tests.

Je suppose que tes bulles viennent du bas de l'écumeur, n'est-ce pas ?

Il n'y a pas grand chose à faire hormis celles-ci :

- diminuer avec l'étrangleur l'arriver d'air, en contre partie augmentation du débit en eau, réajuster la hauteur de l'écumeur, pas forcément la solution la meilleur,

- installer une mousse bleue, alvéoles pas trop fermées, au dessous de la paroi interne, (celle la plus proche de la pompe) percée au diamètre du venturi de sortie de pompe.

Cette mousse semi-rigide à structure ouverte sera donc maintenue serrée au tuyau lance écume.

Mousse bleue et pompe ne formeront plus qu'un ensemble.

C'est certainement la solution la plus efficace et la plus simple, à tenter.

Il existe une autre solution mais faut du pmma et tout le tointoin, du temps et ce n'est pas reversible (et risque de se louper).

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici