Aller au contenu

eau de mer naturelle

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai ramené vendredi de l'eau de mer naturelle.

Phosphates au photomètre :0,00

nitrates :6,00 mg

densité au densimètre aiguille:1030

Mon densimètre est donc faux.

La densité de l'eau de l'aquarium a toujours été à 1025 avec ce densimètre, faut-il ajuster cette eau naturelle avec de l'eau osmosée à un faux 1025 ou utiliser cette eau directement sachant que le changement est d'environ 60%.

A vos plumes (ou plutôt écailles) et merci

Pascal

Hello

Ton densimètre n'est pas forcément faux si c'est de l'eau de la Méditerranée, qui est très salée.

Effectivement, il vaudrait mieux la "diluer" et la ramener à "ton" 1025 (et à la température du bac). Si le densimètre est vraiment faux, je monterais alors à 1026.

Salut,

je vais de faire part de mon expérience au sujet de l'eau de mer naturelle:

J'ai un bac de 1000litres+ 300 litre de décantation, je change tous les samedi matin 10% (130litres), je suis dans le var a six fours les plages a 400 mètres du bord de mer, quand je prélève 200 litres d'eau de mer naturelle je rajoute 10% d'eau osmosé pour arrivé a 35/36g de sel par litres; lecture au réfractomètre.

il y a bientôt un mois nous avons vider la totalité de l'eau 1500 litres pour y remettre de la neuve je fais cette action un fois par ans.

111016123024115643.jpg

PS: OPOTR 39

Meme si cela ne joue que peu le teste de salinité serait peut etre plus précis car tenant compte de la température.

dunand fais tu les corections lié a la temperature ?

je suis surpris de ton 6 mg tu prends l'eau où ?

@+

Merci à tous pour vos conseils.

Je ne fais pas de corrections liées à la température mais porte toujours l'eau neuve à la température du bac et les compare à cet instant.

J'ai pris l'eau à Narbonne plage, le test nitrate a été réalisé avec Tetra test, le nuancier donne soit 0 mg,soit 12,5 mg. Ni l'un ni l'autre dans mon cas mais plutôt à mi-chemin entre ces deux teintes.

Pascal

Salut,

je vais de faire part de mon expérience au sujet de l'eau de mer naturelle:

J'ai un bac de 1000litres+ 300 litre de décantation, je change tous les samedi matin 10% (130litres), je suis dans le var a six fours les plages a 400 mètres du bord de mer, quand je prélève 200 litres d'eau de mer naturelle je rajoute 10% d'eau osmosé pour arrivé a 35/36g de sel par litres; lecture au réfractomètre.

il y a bientôt un mois nous avons vider la totalité de l'eau 1500 litres pour y remettre de la neuve je fais cette action un fois par ans.

111016123024115643.jpg

PS: OPOTR 39

Frag, ne remue pas le couteau dans la plaie avec OPOTR 39, je suis également atteint d'anosognosie et avais oublié que Dompail nous a lâchement abandonnés. :plaisante:

Hello,

juste un petit message sur l'eau de mer naturel en général...

L'utilisation de cette eau peut être à la fois magique et démoniaque, il faut vraiment être certain de la qualité de l'eau prélevé, surtout quant on habite une région viticole!!

Personnellement (et je ne suis pas le seul dans cette situation 5 cas recensé dans le 66), l'utilisation d'eau de mer naturelle a tout simplement fait crashé ces 5 bacs (dont le mien). Ceci a cause de la présence de cuivre particulaire qui serait indétectable avec nos tests (détection via des méthode très performante de labo).

Pendant 1,5 an tout est beau, et puis apparitions de légère nécrose et puis de plus en plus jusqu’à ce que mort s'en suive. Malgré l’arrêt de l'eau mer naturelle et 4 changement d'eau total, plus ceux de 25%/mois pendant un an avec du sel de synthèse et eau osmosé (TDS 00), le problème est toujours là les pierre relargue sans arret. Seul solution, tout recommancer....

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de rapporter une fois 50 l d'eau naturelle de Bretagne (provenance : Ferme de Corail de Camaret) ; le changement d'eau c'est bien déroulé. Cependant, les fournisseurs m'avaient prévenu : un niveau bas en Calcium, qui les oblige à user de réacteurs supplémentaires pour l'élevage. Pas de soucis de nitrates...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici