Aller au contenu

colle pvc/temps de sechage

jean yves

Messages recommandés

Bonjour,

Je me decide enfin a m'occuper d'une fuite sur ma descente, ma décante est un étage en dessous du bac

En cause, un manchon mal assemblé.

Question, sachant que souhaite laisser un minimum de temps le bac sans decante, combien de temps de temps de sechage pour de la colle tangit ?

La notice de la colle indique 1 heure pour des tuyau d'eau usée et 24 h pour de l'eau potable.

J'imagine que cela tiens plus a la pression exercée eau propre /eau usée qu'a la toxicité de la colle.

Et c'est pourtant ce dernier point qui m'inquiète....

Bah, quand il n'y a pas de pression, ni contrainte sur le tuyau et une grande surface de contact comme dans le cas d'un collage de manchon : je colle, j'attends quelques minutes, le temps de remettre la pompe en route. Les solvants qui doivent s'évaporer on déjà eu le temps de le faire, le reste diffusera lentement dans les jours qui suivent au travers de la colle et le collage, même médiocre à ce moment, suffit au fonctionnement. Il se renforcera au fil des heures et des jours qui suivront.

Les solvants utilisés pour la production : Le tétrahydrofurane, la méthylethylcétone et la cyclohexanone, sont nocifs ou faiblement toxiques après ingestion ou inhalation en forte quantité. C'est à dire que compte tenu de leur concentration dans la colle, de la vitesse de diffusion au travers du collage, de la surface de contact avec l'eau, de leur forte volatilité et du caractère endurci du Jean Yves... le risque est à mon avis nul.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici