Aller au contenu

bactéries


regina guy

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

Après avoir craché mon bac il y a un ans, celui ci commence a reprendre vie

Une fuite départ égout dans le filtre compensé par la régulation automatique de niveau m'a amené a une densité de 1007

 

Les poissons et les crevettes de Bretagne ont survécus tous le reste pierre coraux microfaune tout y est passé .

 

Après un mois j'ai sortie les 150K de pierres dans le jardin rincé les bacs j'ai récupérer les poissons et quelque fragments de coraux dans un petit bac.

 

Le bac est composé d'une cuve de 650l filtre 350 l micro 250l.

 

j'ai pour un problème de coup ensemencé les 150K de PV dans le filtre par rajout de 10Kg sur 6 mois et de bactéries pour étang et bassin

 

j'ai racheté 10Kg de PV pour démarrer

et j'ai introduit des bactéries pour bassin et étang (pour un problème de coup et de volume)

 

Au départ quelque soit le test j'étais au max.

Depuis un mois les paramètres sont aux alentours de a 15 mg/l phosphate non mesurable KH 6 calcium 360 mag 1120 densité 1023 temp 23°C ph 7.9 8.2.

 

puis je continuer avec ce type de bactéries ? y a t'il une contre indication? a terme?

 

https://picasaweb.google.com/105264642674119518829/Aqua02?authkey=Gv1sRgCKKgv_H2iavV9gE&feat=email

ci dessous lien vers les photos du bac

 

https://picasaweb.google.com/105264642674119518829/Aqua01112011?authkey=Gv1sRgCO7t6qCN7I3xqwE&feat=email

 

merci de votre aide

 

Bonne soirée

 

Gu Regina

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu as ajouté quelques PV fraiches, tu as donc dû effectuer en même temps un bon réensemencement bactérien. Je ne sais pas quelles sont les souches de bactéries contenues dans le produit que tu utilises mais la spécificité "étang et bassin" pourrait laisser quelques doutes sur leur faculté à survivre dans l'eau salée.

Les anciennes PV que tu as réintroduites risquent de relarguer longtemps des PO4. Es-tu sûr de tes mesures (non Régis, on ne dit rien :D ).

Tu indiques que les PO4 sont indécelables mais utilises-tu une résine anti-PO4 (tricheur :D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici