Aller au contenu

Habiller un support metalique


Boubou_83

Messages recommandés

Salut les experts, voila j'ai une question mon caf ne raffole pas de toute la partie technique visible de mon bac je dois donc habiller mon support en acier !

 

Alors je voulais faire quelque chose de simple, habiller mon support avec du médium hydrofuge, mais la ou je bloque c'est au niveau de la peinture. Comme je suis novice dans ce domaine je voudrais que le rendu soit comme celui des etagère ou porte de chez ikea classique http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90135962/ car je vais prendre deux de ces portes pour la face avant. Le rendu n'a pas l'air bien compliqué pas de laqué ou autre mais que me conseillez vous comme peinture et comme technique ??

 

Merci d'avance

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les experts, voila j'ai une question mon caf ne raffole pas de toute la partie technique visible de mon bac je dois donc habiller mon support en acier !

Le plus simple reste de demander le divorce...

Content d'avoir pu t'aider et toujours à ta disposition pour d'autres conseils de bricolage (ma spécialité) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les experts, voila j'ai une question mon caf ne raffole pas de toute la partie technique visible de mon bac je dois donc habiller mon support en acier !

Le plus simple reste de demander le divorce...

Content d'avoir pu t'aider et toujours à ta disposition pour d'autres conseils de bricolage (ma spécialité) :D

Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu m'en parle je vais y songer :mdr4: :mdr4:

 

Bon en tous cas si j'ai besoin de rien je te demande :dance: :mouarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du me poser les même questions il y a peu : Pas pour le divorce. Le CAF c'est moi, et à la maison pas de bac pas habillé ! Un peu de tenue !

J'ai regardé aussi les portes ikéa mais pour arriver à la conclusion que sur un support habillé en médium c'était une fausse bonne idée ! Quitte à être dans les planches et dans la peinture autant faire les porte dans la foulée. Comme ça tu es sûr d’être ton sur ton. Pour la peinture, j'ai pris de la peinture bois (satiné) spécial extérieur et résistante à l'eau... après le bac est en place depuis 2 mois à peine alors c'est un peu juste pour les retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du me poser les même questions il y a peu : Pas pour le divorce. Le CAF c'est moi, et à la maison pas de bac pas habillé ! Un peu de tenue !

J'ai regardé aussi les portes ikéa mais pour arriver à la conclusion que sur un support habillé en médium c'était une fausse bonne idée ! Quitte à être dans les planches et dans la peinture autant faire les porte dans la foulée. Comme ça tu es sûr d’être ton sur ton. Pour la peinture, j'ai pris de la peinture bois (satiné) spécial extérieur et résistante à l'eau... après le bac est en place depuis 2 mois à peine alors c'est un peu juste pour les retours.

C'est ce que je pensais faire aussi à la base ! Combien de couche de peinture as tu du passer ? et avec un rouleau spécial ou banal ?

 

Et tu aurais une photo de ton support ?

 

A+ et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une photo iphone qui traine. Il faudrait que j'en refasse une à l'occasion...

 

lilalune_20111116222138.jpg

(admirez la belle eau turquoise... bref)

 

Il a fallut 4 couches (peinture indiquée comme monocouche sur bois). Il faut dire que le medium pompe beaucoup, surtout les tranches.

En plus des deux portes,toutes les faces du meuble sont aimantés pour pouvoir les enlever facilement.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une photo iphone qui traine. Il faudrait que j'en refasse une à l'occasion...

 

lilalune_20111116222138.jpg

(admirez la belle eau turquoise... bref)

 

Il a fallut 4 couches (peinture indiquée comme monocouche sur bois). Il faut dire que le medium pompe beaucoup, surtout les tranches.

En plus des deux portes,toutes les faces du meuble sont aimantés pour pouvoir les enlever facilement.

 

Bon courage pour la suite !

Cest exactement ce que je veux faire cest parfait ! Tu a pris quelle epaisseur pour le medium ? Et quel systeme tubas pris pour aimanté ? Et derniere question tu as pris quelle peinture exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le medium c'est du 16 de mémoire mais à voir avec les personnes qui ont des expériences plus longue (c'est p-e un peu bcp ?)

- les systèmes d'aimants classique pour placard directement en contact avec le support.

- la peinture : de la panthère noire "ultra resist bois" (pareil à voir dans le temps)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le medium c'est du 16 de mémoire mais à voir avec les personnes qui ont des expériences plus longue (c'est p-e un peu bcp ?)

- les systèmes d'aimants classique pour placard directement en contact avec le support.

- la peinture : de la panthère noire "ultra resist bois" (pareil à voir dans le temps)

Tu aurais un lien pour les aimants car je voit pas à quoi cela ressemble stp ?

 

Et les portes aussi sont aimantée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'enquiquiner à peindre pour un rendu pas tjs au top , j'ai habillé mon support métalique avec des aimants comme montré plus haut et de portes de placard de cuisine laquées ou non (ça existe en rouge blanc noire gris etc) la finition est impec et ça ne craint pas l'eau , les portes ne sont pas prépercées donc j'ai pu mettre des boutons en metal brossé autre que les poignées de cuisine.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

aimants collés à la super glu et portes qui tiennent sur les barres d'alu creuses vissées sur le socle

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici