Aller au contenu

Acanthurus guttatus


centropyge

Messages recommandés

Bonjour,

Ne connaissant pas, j'ai été voir à quoi il ressemble

IMG_3324.JPG

Franchement : bof, mais c'est une question de goût !

 

Par contre (pardon si je pollue un peu) j'ai récemment vu en plongée des Acanthurus nigricans (chirurgien à joue blanche) que je trouve "très beau"

Acanthurus_nigricans,I_RR1947.jpg

Avantage : comme il est relativement petit en milieu naturel (20 cm ?) il doit rester bonsaï en aquarium.

Des avis sur cet animal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne connaissant pas, j'ai été voir à quoi il ressemble

IMG_3324.JPG

Franchement : bof, mais c'est une question de goût !

 

Par contre (pardon si je pollue un peu) j'ai récemment vu en plongée des Acanthurus nigricans (chirurgien à joue blanche) que je trouve "très beau"

Acanthurus_nigricans,I_RR1947.jpg

Avantage : comme il est relativement petit en milieu naturel (20 cm ?) il doit rester bonsaï en aquarium.

Des avis sur cet animal ?

Les gouts et les couleur .. mais je suis d'accord avec toi pour ce prix la il y a plus beau à mon goût, Achilles :zaime: :zaime: mais dur a maintenir point blancs a volonté :mdr4:

 

Pour le nigricans le peux que j'en ai entendu c'est le même principe que le japonicus ou leuco ! assez sensible au points blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rencontré "en live" à La Réunion, c'est vrai que c'est un très beau poisson, peu courant dans le commerce aquariophile.

La photo d'Hervé ne lui rend pas justice, les adultes sont très contrastés et vraiment imposants.

 

Désolée, photo un peu floue mais qui rend compte des beaux motifs du poisson:

 

5352631749_d84caef4f9.jpg

 

Par contre, ils m'ont paru assez gros, dans la nature, vraiment vifs et vivant en groupe comme la première photo de Mer Rouge le montre... peut être pas les plus adaptés à la captivité?

 

amic,

sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus disponible ! Je te conseille vivement si tu le veux dy aller les personnes de ce site sont très sérieuses, il ne le vende qu'une fois qu'il mange des granules.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, l'Acanthurus glaucopareius c'est bien le nigricans, souvent confondu avec le japonicus de part leur ressemblance trés proche.

 

C'est un poisson qui a une durée vie pas trés longue en aqua d'aprés ce que je sais, et qui attrape facilement les points blancs.

 

PS: le guttatus ouai y en a à la Réunion j'en vois souvent :D , et les couleurs sont vraiment attrayant. Faut vraiment un beau volume pour avoir ce poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici