Aller au contenu

Trop plein

Hervé

Messages recommandés

Je pense en effet que la solution que Denis a failli proposer mais qui s'est fait doubler par Flip est techniquement la meilleure.

Mais toute solution a fatalement des avantages et des inconvénient, ici de devoir percer la cuve, pas insurmontable (même pas peur) mais celle du déversoir, quoiqu'un peu moins bonne, ne nécessite pas de percer (c'est d'ailleurs pour ça qu'on vend des déversoirs).

Bon, de toute façon il n'y a pas urgence (c'est la première fois que ça déborde en 9 ans et c'est ma faute en plus), je n'ai pas les pièces, je verrai ça quand j'aurai l'occasion d'aller au magasin.

Merci encore pour vos réponses, et pour ta proposition Chris même si elle n'est pas économique.

mais de mémoire il y avait des bouteilles en dessous

Bues !
Ah d'accord, je comprends mieux ces histoires de "trop plein" ... :fete:
En réalité, comme je manquais de place dans mon local technique, mes copains m'oint aidé à creuser une nouvelle cave dans le vide sanitaire : les bouteilles y ont trouvé refuge (hi hi refuge :D bon, ok)

herve_20111206175707.jpg

Ceci dit, je reviens à la charge avec mon déversoir : j'ai trouvé sur Internet un montage composé uniquement de tuyaux; transposé à mon trop-plein ça donnerait ça

herve_20111206175831.jpg

en connectant le petit tuyau qui dépasse à l'aspiration de la pompe de remontée via un clapet anti-retour pour que le siphon soit toujours plein d'eau; élégant non ?

c'est la première fois que ça déborde en 9 ans et c'est ma faute en plus)

Les prisons sont pleines de gens qui clament leur innocences.

Et je dois dire Hervé te connaissant toi et ton oeuvre que tu a decu par cette mésaventure quantité de récifaliste en France... et je pèse mes mots

Si la cuve de Hervé a put débordée, alors tout peut arriver, TOUT vous m'entendez !

En réalité, comme je manquais de place dans mon local technique, mes copains m'oint aidé à creuser une nouvelle cave dans le vide sanitaire : les bouteilles y ont trouvé refuge (hi hi refuge :D bon, ok)

euuuuuuuh rien a voir avec l'aquariophilie , je suis du bâtiment , j’espère que tu n'as pas trop dégagé tes fondations en creusant parce que ça peut être dangereux pour la maison , mais a premiere vue ça va on voit la trace +-30cm !!??

Ton VS etait si haut que ça ??!!

si tu peux coule une petite dalle béton d'environ 20cm ça bloquera les fondations dégagées

Ne te tracasse pas Gaël : la maison est construite sur plusieurs niveaux mais la semelle de fondation est horizontale; le vide sanitaire ne mesure pas plus de 80 cm de haut sauf quelques endroits où il atteint 1m50 : même si je ne suis pas grand, ce n'est pas suffisant pour une cave, d'où (tu as bien vu) on a retiré 30 cm (3m³ de terre) sans dépasser la semelle.

Dites-moi plutôt ce que vous pensez de ce système de trop-plein.

j'ai trouvé sur Internet un montage composé uniquement de tuyaux; transposé à mon trop-plein ça donnerait ça

herve_20111206175831.jpg

en connectant le petit tuyau qui dépasse à l'aspiration de la pompe de remontée via un clapet anti-retour pour que le siphon soit toujours plein d'eau; élégant non ?

un peu compliqué par rapport à un perçage.......

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à coller 4 coudes, un té et quelques bouts de tuyau PVC.

Pas plus compliqué qu'un perçage d'ailleurs; je ne l'ai jamais fait mais ça ne me fait pas peur.

Les inconvénients du perçage sont que je n'ai pas la fraise et qu'il y a quand même un risque de casser la vitre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici