Aller au contenu

Changement tubes T5 ?

centropyge

Messages recommandés

Bonjour

Alors voila viens le changement de les tubes T5, actuellement j'ai 5 ati 15000k, 2 bleu ati et 1 actinique giesemann. Je trouve mon éclairage assez blanc, et j'aurais voulue le bleuté un peut plus !!! Mon choix se porte alors sur 4 ati 15000k, 3 ati bleu 22000k et peut être 1 purple pour mes histrix !!!

D'après vous cela ira ?

Merci

a cheval entre les blancs et les bleus il existe chez aquascience un tube en 17500k (duo) legerement bleuté mais qui illumine tout de meme bien..si tu remplaces les blancs tu auras moins d'intensité lumineuse.

Pour 7 tubes je metrais par ordre d'allumage 2 bleus 2duo 3blancs de manieres a avoir un bac plus eclairé et pouvoir aussi mieux jouer les transitions de couleurs.

a cheval entre les blancs et les bleus il existe chez aquascience un tube en 17500k (duo) legerement bleuté mais qui illumine tout de meme bien..si tu remplaces les blancs tu auras moins d'intensité lumineuse.

Pour 7 tubes je metrais par ordre d'allumage 2 bleus 2duo 3blancs de manieres a avoir un bac plus eclairé et pouvoir aussi mieux jouer les transitions de couleurs.

Bonjour,

j'allais le dire...Cette marque (Aquascience) est également à mon goût...et les "duo", de température couleur adaptée au récifal.

La qualité est au rendez-vous.

Même configue que fredeau

3 aquablue ( 15000 K° ) et 3 actinic+ ( 22000K° ) de giesemenn

J'avais 4 15000 K° pour 2 actinic et je trouver le redu trop blanc ..... moitier 15000 et moitier actinic donne un rendu plus bleu sans partir sur un rendu trop bleu

Personnellement, j'ai essayé sur ma rampe ATI 8x39w, 4 ati aqua blue, 3 ati blue plus et 1 ati purple.

Dernièrement j'ai remplacé le purple par un blanc et le rendu (à mon goût) était trop blanc.

Je suis donc revenu sur la config initiale correspondant plus à mes attentes.

Cela dit, j'essaierais bien 5 bleus, 2 blancs et un purple pour voir..

Je trouve que le purple rehausse bien les couleurs du bac (violet des coraux, coraline ect...)

Cela concerne un essai sur tubes ATI à voir avec d'autres marques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici