Aller au contenu

Projet de décantation


Mafibe

Messages recommandés

Des cyanos, alors que je n'en avais pas dans le bac.

Au début j'avais utilisé du sable très fin (sugar)

Puis on m'a conseillé de le faire comme un mini Jaubert, avec un plenum c'est à dire un espace plein d'eau sous le sable; en pratique, j'ai utilisé des plaque perforées normalement destinées aux filtres sous sable, posées sur le fond du refuge et recouvertes d'une bonne couche de sable 2 mm; pas de circulation forcée dans cet espace d'eau.

Alors j'ai retiré le sable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n etait que des deboires visuel,rien de carastrophique?

Quand les cyanos étouffent les algues supérieurs plantées dans le refuge, le déboire n'est pas que visuel !

Maintenant, sans sable, je n'ai plus de cyanos.

Et puis je n'ai plus d'algues supérieures non plus, leur effet dépolluant par élimination de nitrates lors de l'élagage me semblant négligeable.

Par contre j'y ai entreposé quelques PV et des coraux, ça me sert de bac à boutures.

Il reste un refuge si on appelle ainsi un endroit où la microfaune est à l'abri des prédateurs, et comme elle y pullule ...

Le problème maintenant ce sont les valonias : je pense que je vais y mettre un mithrax.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je fait juste un passage sur un lit de sable comme suit, dans un premier bac où je pourrais controler toute prolifération indésirable, qui plus est, à l'abrit de la lumière, est-ce que ça vaut la peine ou c'est plutot dérisoir?

 

Est-ce que je risque d'avoir tout de même des cyanos qui apparaissent au niveau des pierres?

 

mafibe_20120110011511-thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici