Aller au contenu

Stérilisateurs UV


Messages recommandés

Euh... toujours pas... :D

Quel est le rapport entre "la neutralité des substances brûlées" (en supposant qu'elles deviennent "neutres", ce dont je doute) et la composition du plastique???!!!

À mon avis, c'est justement le plastique qui se désagrège sous l'effet du rayonnement UV.

Vu l'odeur, je doute d'un quelconque inocuité du résultat de la "cuisson".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce que tu décris comme brulé n'est pas le résultat d'une combustion à haute température et il se peut que la "cuisson" des plastiques de certains filtres UV ne dégage pas de composés nocifs.

C'est d'ailleurs l'occasion de poser la question à tous les utilisateurs de filtres UV ?

En ce qui me concerne, j'ai déjà trouvé un dépôt très fin dont la nature m'échappe en nettoyant mon D&D et aussi un léger dépôt noir sur l'intérieur du tube mais je n'ai constaté aucune pollution.

Nos amis d'outre-muraille sont certainement moins regardants sur la qualité des plastiques mais la vidéo plus haut est à prendre avec précaution, ne disposant d'aucun autre éléments sur le bac et sa maintenance. Il a peut être mis le doigt sur quelque chose de troublant mais est-ce "la" raison de ses pertes ? peut être, peut être pas ?

Les UV sont de terrible ravageurs à long terme et quasiment rien n'y résiste alors .... quid des matériaux plastiques utilisés dans la fabrication des filtres et des effets de leur vieillissement ?

N'ayant aucun résultat d'analyse sur cette matière, je ne peux que m'interroger sur le phénomène sans jeter bébé avec l'eau du bain  ;)

c'est clair ou je développe  :cafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici