Aller au contenu

ph nouveau bac

Messages recommandés

bonjour,

j'ai rempli il y a 1 semaine mon bac avec de l'eau osmosée + sel red sea coral pro
j'ai un joli refractometre electronique qui m'indique 35 G/L
j'ai eu un depot blanc sur les vitres et le chauffages, qui semble assez courant avec ce sel

mais en revanche mon ph plafonne a 7,8 - 7,9 et varie peu dans la journée

la meme sonde ph était utilisé la semaine d'avant sur un nano ou elle affichait 8,2-8,3 en fin de journée donc a priori elle est fiable

est ce que c'est normal que le ph soit si bas sur une nouvelle installation ?
ou est ce que ce sel produit de l'eau de mer avec un ph faible ?

merci de vos avis

Les variations de PH sont étroitement liées à la photosynthèse et "à la respiration" de tous nos animaux. En l'absence de ces derniers, aussi "vivantes" que soient les roches, il serait surprenant qu'il y ait de fortes variations. Au contraire même, les PV fraiches, avec tous les organismes morts qu'elles contiennent encore et qui se dégradent (avant que la vie ne reprenne le dessus !) doivent plus contribuer à légèrement acidifier l'eau.
Mais mieux vaut attendre l'avis d'un membre de la secte des Biolos (je ne suis membre honoraire que de la secte des Rififi-Grelotteux :love: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici