Aller au contenu

Et un de plus ! [Mav31]

Mav31

Messages recommandés

Je dirais Protopalythoa plutôt que Palythoa.

Mav31, certes c'est le bac qui a conduit à ta démarche vers le récifal mais il faut maintenant revenir à la logique des évènements et acquérir très vite le maximum de connaissances, sur le forum mais aussi dans ton coin en lisant et relisant toutes les bases. Le récifal a ceci de différent par rapport à l'eau douce ou le FO, que les interactions sont nombreuses entre poissons, coraux, microfaune tout comme entre physique, biologie, chimie... qu'il faut assimiler pas mal de principes pour comprendre les "mécanismes". Lis, lis encore et relis toujours :)

Et ne vous en faites pas je lis beaucoup, j'ai hérité de la bibliothèque avec le bac et je passe mon temps sur les forums.

Pour l'instant c'est

"L'aquarium marin optimal" de Horst Kipper ça date un peu mais intéressant..

Ensuite "L'Aquarium Marin Tropical" de Frank de Graaf

Je viens de retrouver "Invertébrés coraliens Identification" de Paul Humann

J'ai aussi "Introduction aux Aquariums Marins" du Dr Warren et E. Burgess

Et trois revues Corail ainsi que plusieurs Aquarium magazine !

Mais faut que je lise plus vite !!!

Pour les tests, tu as dû voir ce topic ou l'essentiel est dit. Je pense que Salifert est largement utilisé avec, d'une manière générale un bon rapport facilité, reproductibilité, justesse, quantité et prix.

Oligos : bien souvent le sel suffit à fournir les oligos. Difficile de s'y retrouver dans la jungle des conditionnements, des dilutions et des compositions. Je privilégierais la transparence et dans ce domaine, la gamme Tridacna me parait l'une des moins mal placées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici