Aller au contenu

Et un de plus ! [Mav31]

Mav31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques temps le site et ça y est je décide de m'inscrire !

Alors voila j'ai 23 ans et habite Toulouse. L'histoire du bac n'est pas très "standard" ! En fait nous avons (avec ma copine) récupéré le bac d'eau de mer qui était auparavant chez son père. Il tourne depuis a peu près 15ans mais longtemps en FO. Le récifal n'a que 5 ou 6 ans.

Au départ je n'y connaissais rien donc on peut dire que je suis directement lâché dans le grand bain ! (Pour la petite histoire on a un bac d'eau douce de 550L amazonien)

A côté de nombreux bacs il peut paraitre bien pauvre, mais bon voici ses dimensions :

Longueur 150cm - Largeur 45cm - Hauteur 65 cm soit 390L avec une décante de 65L.

Le brassage est effectué par 4 pompes Boyu branchées sur un contrôleur je connais pas encore les caractéristiques et un osmoseur buble magnus

Pour l'éclairage j'ai une rampe HQI avec deux spots de 150W et deux T8 bleus de 80W.

Pour la population :

1 centropyge ebli

1 couple d’amphiprion occelaris

1 couple d'amphiprion polymnus

1 labre

1 vanille fraise

1poisson lime

1 poisson mandarin

1 demoiselle (énorme, la terreur du bac)

Il y a aussi de nombreux ostrea, des Bernard l’Hermite (principalement à pattes bleues).

On a également une anémone heteractis magnifica et une heteractis crispa

Pour ce qui est des invertébré, c'est bien pauvre et la plupart sont nouveaux :

2 sarcophytons (un assez grand ancien et un nouveau (bouture)

des pachyclavularias violacea en pagaille (ancien)

des discosomas vert et rouge (ancien)

des boutures de zoanthus vert

1 sinularia (ancien)

1 'alcyonium

1 bouture de corail mou rouge (qui se porte pas très bien et dont je ne connais pas le nom)

1 bouture de corail plutôt dur a squelette blanc et polype marron

J'essaierai de faire des photos pour que vous m'aidiez à mettre un nom sur ces invertébrés !

A très bientôt !

Salut Mav31 et bienvenue :)