Aller au contenu

ecumeur sur mesure


Messages recommandés

Salut,

 

Tu joins ATB pour leur faire part du problème non résolu et tu leur demandes si il peuvent t'envoyer un venturi.

 

A la réception de celui-ci, perceuse et foret et tu agrandis juste à la côte supérieure genre 1mm en plus.

Peut être que cela ne sera pas suffisant, donc à faire étape par étape jusqu'a résolution du souci.

Tu auras ainsi plus d'eau.

 

Seul le venturi est en cause.

Je suis sûr de ne pas me tromper.

Le remboursement n'est pas la solution.

La solution est toute simple et c'est étonnant de la part d'ATB de ne pas vouloir descendre les perf trop poussées de leur pompe.

 

Il est intéressant aussi de connaitre le diamètre de rétrécissement (en pourcentage) par rapport au diamètre avant réduction.

(61% est vraiment le grand max).

 

Je ne sais pas si brider l'arrivée d'air est la solution.

Tunze propose des robinets sur ses Hydrofoamer. (doit être dans sa boite, de mémoire)

Passer une commande juste pour cela, bonjour les frais de transport.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno, dans ta solution tu aggrandis la prise d eau, de la pompe,c est bien cela afin que la pompe aspire plus d'eau/ à l air?

tu me diras en bridant l arrivée de l air je suis arrivé au meme resultat mais là je bride l ecumeur, c est une solution instinctive que j avais trouvé dans l urgence. Avec Mond aquatick nous allons joindre ATB pour experimenter ta solution qui est tres seduisante.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire joindre ATB pour discuter de ce PB avec eux

@++

Et surtout ne jamais oublier que le client c'est toi et que le client est roi!!!!

Ne te laisse surtout pas faire, de plus en plus il n'y a plus cette reconnaissance pour le client, il faut le leur rappeler fermement sans quoi... :censure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais peut-être dire une connerie par ignorance mais si c'est le cas... : La densité de l'eau ne peut-elle pas avoir une influence ?

Densité vs viscosité = débit d'eau différent.

 

Non ?

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai remonté mon ecumeur pour cela dans la decante selon les conseils du vendeur, il est vrai qu ATB est tres light pas de doc founie!!!

j ai touvé leur site et pu lire la doc en Anglais qui est succinte, j ai en moyenne 22 cm d eau

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, nous nous sommes croisé chez notre poissonnier Mod'Aquatic.

 

Je pense que 22 cm d'hauteur d'eau, c est beaucoup trop pour le bon fonctionnement d'un écumeur ATB. Il est donné pour fonctionner sur 15cm d'eau avec une hauteur MAX 20/22cm. Données ATB.

 

Peux tu nous faire une photo d'ensemble avec les nouveaux coraux ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nous nous sommes croisé chez notre poissonnier Mod'Aquatic.

 

Je pense que 22 cm d'hauteur d'eau, c est beaucoup trop pour le bon fonctionnement d'un écumeur ATB. Il est donné pour fonctionner sur 15cm d'eau avec une hauteur MAX 20/22cm. Données ATB.

 

Peux tu nous faire une photo d'ensemble avec les nouveaux coraux ?

 

@+

Bonjour

le sommet de la prise d eau de la pompe est à 12 cm , il lui faut bien 8cm de plus pour ne pas aspirer de l air avec l eau car elle est puissante, ce qui fait 20 cm , apres atb ne donne aucune doc concernant son écumeur, en allant sur leur site le repere du medium size serait à environ 20/22 cm, j ai donc des le debut, legerement surreleve le fond de l ecumeur pour qu il fonctionne à 20 cm. Apres un changement d eau il se peut qu il fonctionne momentanement à 22cm mais c est rare.

pour le bac tu as deja qqs photos dans le post le bac de bruno 30 , j en ferrai à l occase de nouvelles .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ATB qui m a donné l info la semaine dernière, pour les 7 écumeurs que Thibaut a commandé... Apres si tu dis que tu es a 20/22 tu es dans la marge haute de fonctionnement. Donc OK.

Il doit y avoir un autocollant juste au dessus du rejet. LvL Maxx.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mien Thibault etait passé par un revendeur, il est rouge , et je n ai pas trouvé sur l ecumeur de marque!

par contre pour les autres il est passé en direct par ATB les ecumeurs sont blancs la finition est peut etre differente .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno , oui j ai pu les contacter en allant directement sur leur site , ils m ont dit qu ils allaient m envoyer un 2 éme Venturi avec la modif proposée soit une entrée d eau augmentée de 1 mm de diametre, j attends , mais je sais qu il faut etre patient :sablier:

actuellement en bridant legerement l entrée d air l ecumeur fonctionne bien il ne cavite plus , j avais pris le sujet par l autre bout ( diminuer l air/ l eau ) ce qui pour la cavitation revient au méme en la faisant disparaitre :zaime:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

voila des nouvelles je viens d aller chercher mon nouveau venturi, comme quoi il n y a pas qu en France que tout s arrete en aout :D

 

alors là il y a du nouveau , d ailleurs ATB en équipe ses tous derniers écumeurs, comme quoi je n ai pas du etre le seul :yahoo:

 

grosse difference l entrée d eau est plus, importante comme souhaité, mais maintenant il y a 2 entrees d air et surtout l air arrive non plus directement mais dans un 2 emme cylindre peripherique , ce qui va permettre d avoir une admission d air plus large et non plus ponctuelle

 

place aux photos

 

vue avant

bruno30_20120901185232.jpg

 

vu arriere

bruno30_20120901185323-thumb.jpg

comparatif entre les 2

 

bruno30_20120901185422.jpg

bruno30_20120901185507.jpg

j en ai profité pour nettoyer la pompe , et là premiere impression elle est plus puissante , j ai du reprendre tout les reglages pour eviter l emballement

voila c etait les tous premiers retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno30,

 

C'était à parier ! ;)

 

Je n'ai juste pas compris pourquoi l'équipe n'a pas corrigé plutôt.

Le problème devait être identique pour tous les utilisateurs.

 

Le principal c'est que l'équipe a revu sa copie, et pas qu'un peu.

Je suis étonné pour l'ajout d'une seconde prise d'air !

 

Il y fort à parier que la seconde prise d'air soit pour l'alimentation en ozone.

What else

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno30,

 

C'était à parier ! ;)

 

Je n'ai juste pas compris pourquoi l'équipe n'a pas corrigé plutôt.

Le problème devait être identique pour tous les utilisateurs.

 

Le principal c'est que l'équipe a revu sa copie, et pas qu'un peu.

Je suis étonné pour l'ajout d'une seconde prise d'air !

 

oui je me suis servi de ton analyse et de mes constatations pour essayer de leur expliquer ce qu il se passait , cela n a pas été simple à cause de la barriere de la langue

tu constateras que le diametre d entrée d eau a ete genereusement augmenté

ils ont aussi revu totalement les entrées d air , ce qui est sur c est qu avec 2 admissions le colmatage par des dépots sera plus difficile ;)

et pour ceux qui souhaitent avoir de l ozone cela ouvre une voie( ;) Lio)

 

j aime bien le double cylindre qui autorise une admission de l air moins brutale

apres il s agit d une petite équipe et peut etre ont ils voulu attendre d autres cas pour reagir :timide:

 

mais ce qui a de bien c est qu ils aient accepter de poursuivre l évolution en apportant des modifications importantes

le concept sur mesure revenant en force :p

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici