Aller au contenu

osmoseur trop de perte d' eau,solution?


Messages recommandés

 

Bonjour

 

Je viens vers vous mon osmoseur me dégage une perte eau importante, comme tout les autres. Avant j’été en appartement je l avez mis sous l’évier avec l’évacuation je n’avais pas considéré cet incident écologique.

 

Je souhaiterai investir dans un appareil avec 0 perte d’eaux pouvez- vous me conseiller.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas une grande incidence écologique, puisque l'eau retourne sur le réseau.

La seul incidence est sur ton portefeuille ;)

 

Des systèmes avec 0 pertes, il n'y en a qu'un à ma connaissance, la micro-filtration :

Par contre il faut changer très souvent les résines et écologiquement c'est largement pire même si tu les régénères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe de l'osmoseur implique une quantité importante que tu ne peux pas utiliser

il existe peut etre des solutions + ecologiques mais a quel prix ?

les osmoseurs courant pour l'aquario se trouvent a des tarifs assez bas actuellement

un extrait trouvé sur le web :

 

On utilise donc plus d'eau que ce que l'on consomme réellement ?

Effectivement, c'est le principe même de l'osmose inverse ( et plus la membrane est de bonne qualité, plus c'est vrai). Il faut entre 2 et 5 litres d'eau au départ pour faire un litre d'eau purifiée.

C'est principalement la pression d'eau du réseau qui donne ce ratio, plus elle est forte moins le rejet est important.

 

En revanche, au plan économique il convient de relativiser ce flux d'eau rejeté. Si vous consommez 10 litres d'eau pure par jour, le coût, à 3 € le m3, de ce flux concentré sera de l'ordre de 0,1 €.

dans tous les cas mefies toi des solutions 'alternatives', style resine qui enleve le calcaire mais le remplace par du sodium (de mémoire)

ce ne sont pas des solutions acceptables pour le récifal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici