Aller au contenu

Osaka 260

jimmy64

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Après de longues années en eau douce , je me suis enfin décidé à passer à l'eau de mer il y a 5 ans ! De longues journées de travail avec OR64, infatigable sur le sujet , ont apporté pas mal de réponses à mes questions. Après un petit bac d'un peu moins de 200 l , nous avons investi avec ma petite femme dans un Osaka 260 que nous trouvons magnifique ! Nous passerons à plus grand le jour ou nous aurons la chance d'être propriétaire ! Pour le moment le bac est écumé avec un Deltec MCE600 suspendu ! Eclairage 6 T5 ATI de 39 W , un peu plus de 40kg de PV , 2 pompes Tunze 6045 , ancien modèle , j'ai acheté le nouveau modèle 6045 avec Flow control et il s'avère que les aimants ne tiennent pas du tout donc retour à l'envoyeur ! Prochaine étape investir dans une décante avec un déversoir genre Tunze 1074 car bac non percé avec un nouvel écumeur , je sais pas encore lequel , une pompe de remonté Eheim et la nous aurions besoin de vos conseil !

Pour les poipois présents dans le bac :

2 occellaris

2 lysmatas Amboinensis

1 lysmata debellius (la 2eme n'ayant pas survécu au transport depuis ma Belgique)

1 Halichoeres chrysus

1 Gobiodon citrinus

1 Zebrasoma flavescens

2 Pterapogon kauderni

1 Pseudocheilinus hexataenia

Mon rêve pour plus tard : un loriculus

Pour les coraux : Un grand merci à Chris31

1 Fungia

Protopalythoa

Montipora plateau vert et rouge

1 sarcophyton

Xénia pumping

Acropora Yongei

1 Galaxea

1 Echinopra

Manques qq acropora ( bleu , vert , rose )

A l'occas je mettrais qq photos

Voilà à bientôt et merci d'avance pour vos conseils pour la décante

• 1 moi plus tard...

Apres modif du Décor je me retrouve avec un genre de toile d'araignée sous une pierre ! Savez vous ce que c'est merci d'avance

Bonjour Jimmy64 ;)

Si nous parlons bien de la même chose, il s'agit d'éponges. Vraisemblablement des Clathrina. Certaines sont vert clair.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici