Aller au contenu

Rampes éclairage LED Radion Ecotech xr 30 W en utilisation

corse aquarium

Messages recommandés

concernant le moteur l'inversion de polarité doit être possible, mais la forme donnée aux pales (surtout les noctuas) fait qu'elles ne peuvent pas fonctionner dans les deux sens ;)

Pourquoi ne pas démonter le ventilo et le retourner ce serait plus simple et en plus tu n'aurais rien à bidouiller ?

Mais non les miennes fonctionnent bien, les ventilos sont alors certainement à l'endroit, le condo là je sais pas.

Par contre ce dont je suis sur c'est de la qualité de l'éclairage et du rendu sur les coraux (voir mon bac).

Le design en DIY :timide: c'est pas top un aquarium qui est pas soigné au niveau design.

Et en fait si ce n'est qu'une histoire de ventilateur au niveau fiabilité c'est pas bien grave car très facile a changer même collés.

vous ne m'avez toujours pas éclairé sur l'utilité de ce condensateur???? ni pourquoi je ne peux pas changer le sens de rotation des ventilo en changeant la polarité.

peut ton remplacer le ventilo par des pieces de PC? si on vire les condensateurs que se passe t il?

le condensateur sert au démarrage du ventilo ,sans lui le ventilo ne marche pas(la carte ne peux visiblement pas fournir l'impulsion et un autre composant est présent pour protéger la carte) quand au remplacement du ventilo le problème est le même il faut un condensateur et les bonnes dimensions 10 mm d'épaisseur ça cours pas les rues

même pas ,car pour avoir démonté les miennes le dissipateur est plutôt volumineux ...

Aussi gros que celui-ci ?

nonopp4_20130129225207-thumb.png

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251138638306&item=251138638306&lgeo=1&vectorid=229466

Mince c'est un 50w max il manque un second comme celui-ci et il resteras encore 30w a dissiper pour la radion ;)

@++

je dirais que la semelle est plus grosse ,en fait la rampe entière est un dissipateur

vous ne m'avez toujours pas éclairé sur l'utilité de ce condensateur???? ni pourquoi je ne peux pas changer le sens de rotation des ventilo en changeant la polarité.

peut ton remplacer le ventilo par des pieces de PC? si on vire les condensateurs que se passe t il?

le condensateur sert au démarrage du ventilo ,sans lui le ventilo ne marche pas(la carte ne peux visiblement pas fournir l'impulsion et un autre composant est présent pour protéger la carte) quand au remplacement du ventilo le problème est le même il faut un condensateur et les bonnes dimensions 10 mm d'épaisseur ça cours pas les rues

merci pour l'info sur l'utilité du condensateur.

Juste pour info, il serait peut etre utile d'emmerder ecotech car ils reconnaissent que les ventilos d'avant etaient defaillant, ça c'est ecrit sur leur site dans l'argu de leur rampe:

"New water-resistant cooling fan" ce qui veut dire que ceux d'avant n'etaient pas resistant à l'humidité comme tous les ventilos de PC de toute facon, l'air humide et salin qui passe au travers du ventilo, c'est pas fait pour ça mais bon ça vaudrait le coup

Bon courage

Juste pour info, il serait peut etre utile d'emmerder ecotech car ils reconnaissent que les ventilos d'avant etaient defaillant, ça c'est ecrit sur leur site dans l'argu de leur rampe:

"New water-resistant cooling fan" ce qui veut dire que ceux d'avant n'etaient pas resistant à l'humidité comme tous les ventilos de PC de toute facon, l'air humide et salin qui passe au travers du ventilo, c'est pas fait pour ça mais bon ça vaudrait le coup

Bon courage

????

J'ai fais ce soir un changement de ventilo sur une rampe. Ventilo envoyé par le vendeur sans histoire.

Il mesure 1.5cm d'épaisseur ce qui nous donne des dimensions assez standard.

La modif est hyper facile a realiser et permet un entretien plus facile.

Le ventilateur aspire bien l'air coté bac, mais comme tout est étanche pas de soucis.

J'ai fais ce soir un changement de ventilo sur une rampe. Ventilo envoyé par le vendeur sans histoire.

Il mesure 1.5cm d'épaisseur ce qui nous donne des dimensions assez standard.

La modif est hyper facile a realiser et permet un entretien plus facile.

Le ventilateur aspire bien l'air coté bac, mais comme tout est étanche pas de soucis.

Tu pourrais nous donner les specs du ventilo (voltage, puissance, ...) et les dimensions complêtes, voir même la marque ? ca sera toujours utile pour les prochaines lecteurs... ou au moins les dimensions complête ?

Question, le tiens était collé ou vissé avec un joint ?

je met les mesures se soir.

Le mien etait collé est maintenant vissé.

et bien si t'as réussi à le décoller, c'est de surcroit une bonne nouvelle ! avec la dimension et les specs du ventilo+la taille des vis, ca devrait permettre à tous les prochains lecteurs de s'en sortir haut la main grace à toi... faut dire que bizarrement ton post me fait un peu peur.. depuis j'ai comme l'impression d'entendre un des ventilos de l'une de mes rampes faire un drole de zouinzouin...

en tout cas, merci d'avance à toi.... ;)

Alors le ventilo dimensions 8x8x1.5cm

12V 0.30A

les vis 20mm

La modif est vraiment fastoche a faire.

En fait le ventilo n'est pas collé mais vissé le joint colle sert d’étanchéité.

Par contre pour le bruit un bon nettoyage régulier s'impose, soit avec un aspiro ou mieux de l'air pulsée.

en effet le radiateur est vite plein de poussière.

Le plus simple reste de commander le kit ventilo via votre revendeur.

En fait ces rampes sont pas mal foutues. et je persiste très efficaces.

• 2 semaines plus tard...

pour les ventilos tu peux en trouver chez conrad 80x80x15 1.96 w ainsi que les pièces électroniques pour le montage, un condensateur 100 micro f ,25v , t° 105° ou plus pour lisser le courant(sans lui la carte ne fait pas démarrer le ventilo) ,il faut aussi une inductance pour protéger la carte mais celle d'origine a peu de chance de cramer et est récupérable (difficile a trouver au détail en plus ) et pour bien faire tu remonte le condensateur dans le flux d'air afin d'augmenter son refroidissement

• 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici