Aller au contenu

Mon bout de récif.


Cowen

Messages recommandés

Bonjours a tous;


Voilà j'ai lancé mon bac de 60l:
aquarium-nano-superfish-aqua-60-grey-details.gif

Avec ceci j'ai commandé (sa prend tu temps de trouvais de bon site internet :##16: ) :

Éclairage:
32861_1191291283.jpg
32876_1017148550.jpg

Pompe:
Une koralia:
31706_725799899.jpg
Et une pompe externe:
31256_74278515.jpg

Mon bac est en eau depuis 2 mois.

Petite vus d'ensemble:
dsc_0010.jpg
Un de mes escargot:
dsc_0011.jpg
Deux autre:
dsc_0012.jpg

Donc voilà je me suis lancé. Merci a tous se ceux qui ont posté leur projet ou aquarium d'eau de mer pour m'avoir fais faire de pas en avant. Plus de photos Mercredi.

Cordialement Crow07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ton accueil.

 

Elles partes, il y a plus rien a vrais dire les photos date du temps ou j'ai mis mes invertébré. Pour se qui est des test se sont des test en bandelette donc pas les plus précis. Je dois les faire demain soir je te dirais sa.

 

Cordialement Cowen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle population envisages-tu ?

 

Tu sais que les tests bandelettes ne disent rien en eau de mer, au niveau de la précision que l'on attend. Il vaut mieux des tests colorimétriques du genre Salifert, Tridacna...

 

Pourrais-tu nous en dire plus sur le filtre externe : pourquoi tu l'as installé, ce qu'il y a dedans... tu connais ses risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma population est déjà en place j'ai pris:

2 Nasarius communs

5 Astraliums

2 Escargots zébrés

3 Cerithium

4 Calcinus Tricolors(ermites à pattes bleues)

2 Ermites rouges

1 Lysmata Wurdemani

 

Je sais que les bandelette ne dise rien mais le soucis ces que j'ai 17 ans et que j'assume moi même les cout de l'aquarium alors les tests en goutte ces un ami qui une fois par moi viens pour les faire...

 

J'ai installé se filtre externe pour plusieurs raison comme par exemple contre la cyanobactérie, ou pour remonté mon taux de calcium... Je tourne sur un peu de seachem denitrat, du charbon... Non je connais pas les risques jusqu’à présent je n'est rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population est raisonnable essentiellement composée de détritivores, c'est joindre l'utile à l'agréable ;) . Il n'y a pas de gros consommateurs de calcium, à combien est le taux actuel ?

 

Si j'ai bien compris, le filtre externe est actuellement vide et qu'il pourra servir si besoin plus tard ? Tu pars sur un système très simple, pourquoi pas, si tu conserves une population solide. Il ne faudra pas négliger les changements d'eau si tu introduits des animaux exigeants.

 

On attend demain pour les autres photos, plus actuelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

Mon taux actuel de calcium tourne a 250mg/l, pour le filtre il sert juste pour augmenté les taux de mon calcium, magnésium (pour plus tard) et ma densimétrie donc tu a bien compris ;)

 

Voilà comme promis de nouvelle photos plus actuel par ou commencé (j'ai testé mon nouveau téléphone désolé de la qualité d'image.)

 

Pour commencé une vus d'ensemble (sa sera plus simple pour tous le monde :D )

dsc_0013.jpg

 

Après ma Lysmata toujours la tête en bas rien a faire elle veut pas remonte :mdr3: :

dsc_0014.jpg

 

Mon Bernard l’Hermite a patte bleu (le seul qui joue pas a se cache devant l'objectif):

dsc_0015.jpg

 

Le reste de mes invertébré (désolé je connais pas leur nom scientifique par cœur):

dsc_0016.jpg

 

dsc_0017.jpg

 

(trouvé l'escargot :mdr3: )

dsc_0018.jpg

 

Mes sabelles sortis de nul part et qui grandisse petit a petit:

dsc_0019.jpg

 

dsc_0020.jpg

 

Mes inconnus (si vous pouviez m’aidai a les identifié):

 

Image 1:

 

dsc_0021.jpg

 

Image 2:

 

a)

dsc_0022.jpg

 

b)

dsc_0023.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

:bienvenue:

 

alors j'espere que tu as le sens de l'humour :D

 

a tu fais la preparation de ton eau de mer avec d'eau petillante :p

 

mais d'ou vienne toute ces bulles ?..?!! faut que tu t'arrange pour ne plus en avoir ... on voie rien. :mdr4:

 

bonne suite. ;)

 

edit : ps: je t'envie d'avoir deja un bac marin si jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour monté mon calcium je met les goutte dans le filtre externe je mélange le tout pour bien dilué (avec le filtre éteint) puis je le rallume. Les bulles proviennent de mon système venturis.

 

Et oui c'est de l'eau de chez Perrier :mdr4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous;

 

Quelque petite nouvelle, un nouveau arrivant viens d'être mis en place il y a 5 min une anémone. Et j'ai aussi mis un peu d'argent de cote se mois ci et je voudrais quelque conseil pour savoir dans quoi le dépense, je pensé a des tests. Si vous avez quelque conseil ou du matériel dans le qu'elle je dois investir pour le bien être de mes locataire :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici