Aller au contenu

configuration eclairage rampe T5

cyclones974

Messages recommandés

Bonjour

Je suis sur un nouveau projet d'un bac de 100x70x50 qui est deja fait

Hauteur du bac 50cm

Je bute sur une rampe T5 8x39 ou 12x39 c'est l'une ou l'autre

la maintenance sera porté sur du sps,lps,et quelque mous

Voilà si certain peuvent m'éclairer car j'ai toujours eu que des hqi

Salutation stephane

Salut Stéphane,

Je suppose que ton choix s'oriente vers une rampe du commerce.

Au delà du nombre de tubes, il faut s'assurer que chaque tube est équipé d'un réflecteur évolué type "ailes de mouette", à facette.

Je pense mais ce n'est pas si évident de conseiller qu'une rampe de 8 tubes dédiés pourra convenir.

Mais opter de suite pour la 12 est aussi un bon, voir excellent choix car rien ne t'oblige de faire fonctionner la totalité des tubes.

Ce choix te permettra d'évoluer par un passage de 8, 10 à 12 tubes (ca fait beaucoup 12 tout de même).

Il ne faut pas que tu oublies qu'une rampe fluo avec les réflecteurs proposés éclaire très large.

Avoir un réflecteur par tube te permettra éventuellement de remplacer plus tard les réflecteurs d'origine par des réflecteurs plus poussés ou maisons.

(nécessitera aussi quelques modifications si plexi de protection contre l'eau.) correspondant peut être mieux à ton bac et son décors.

A+

Merci pour vos réponses

Effectivement je pensé partir sur du 12x39w mais tout en espèrent que vos réponses tourne autour d'un conseille pour du 8x39w :mdr3:

À savoir que c'est une rampes provisoire car début d'année prochaine il y aura des led au-dessus du bac

Et là sa sera encore une prise de tête car j’en connais encore moins dans le domaine des led :timide:

• 2 semaines plus tard...

Bonjour

Suite à plusieurs questions j'ai opté pour la rampe 8tubes la configuration est de deux tubes bleu et 6tubes 15000°k et 4 led bluemoon de chez aquamedic le rendu est sympas je trouve

Il y a surement des tubes de meilleur qualité mai j'attendrai l'année prochaine pour changer pour des meilleurs.

type ATI ou aquascience je crois ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici