Aller au contenu

Rampe Leds Pacific Sun Hyperion R2


Guilhem

Messages recommandés

Comme je ne peut pas avoir mes Gies, je vais me retourner sur les Pacific Sun.

 

J'ai encore le choix du modèle (proposition demain):

Hyperion R2 de:

2 x 100w ou 2 x 150w

 

Ca a l’air bien, depuis 2 jours, je suis obliger de parcourir les forums US et Canadiens pour me rendre compte de ce que peut valoir cette rampe.

J'espsere ne pas me tromper sur la qualité des led's et ce matos. (pas le droit a l'erreur)

 

9820_010.jpg

6233210.jpg

32322310.jpg

54110.jpg

images13.jpg

images14.jpg

 

Si vous avez des infos, conseils, retours, avis, n’hésitez surtout pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si ça ne va pas t'être d'une grande aide, ils en disent toujours du bien sur Reef Builders.

Leur logiciel à l'aire très bien fait et permet de contrôler 8 canaux !

 

En plus il est compatible osx, ce qui illustre bien l'intérêt qu'ont Pacific Sun pour leur client, ce qu'i n'est pas le cas de toutes les marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, pacific sun est le top des rampes led du marché

Tu ne peux pas te tromper en achetant cela.

 

voici deux sujets sur reefcentral (au cas où...)

 

http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=2114343&highlight=pacific+sun+hyperion

http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=2094082&highlight=pacific+sun+hyperion

 

si j'ai un futur bac visible 3 faces, c'est ce que j’achèterai (avec un plus les 4 T5 donc une pandora)

 

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand ils font croire en ecrivant sur leur que les led cree xml marche à 160 lumen/watt et a 10 watts, de la facon dont c'est ecrit sur leur site

 

on peut avoir effectivement 160 lumens/watts mais avec une led cree fonctionnant à 0.265 watts, MDR !!!

 

Sinon pour le reste ca m'a l'air bien, de toutes les façons les fabricants de led preferent parler de leur logiciel plutot de du refroidissement, le premier est plus facile à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils marquent ça sur leur site?

c'est sûr que si ils les utilisent réellement à 10W ils ne peuvent pas en sortir 160lm/w même avec des U2.

 

ça reste cependant des rampes de très bonnes facture je trouve.

Ce qui est penible avec les fabricants de led, ce sont les amalgames qu'ils font, tel que c'est ecrit sur leur site, si tu ne verifie pas sur la datasheet de cree et bien tu es sur que la xml dleivre 160 lm/watt à 10 amperes, les fabricants manquent ils d'arguments à ce point là pour etre obligés de mentir, alors oui la xml delivre 160 lumens/watt mais à 0.265 watts, il en faut des leds XML pour eclairer un bac :mdr3: donc elles ne sont pas pilotées à 0.265 watts dans la rampe donc elles ne sont pas à 160 lm/watt, c'est une broutille mais j'ai du mal à comprendre ces fouineries :p

 

Pour les modeles "metis"

 

"This model is build with 3 types of CREE LED chips: Coolwhite XM-L (which can operate up to 10W - and have light output up to 160lm/W!), Blue XP-E (up to3.5W), Royal Blue XP-E (up to 3.5W)."

 

ils ont mis un petit trait d'union entre les 10 watts et les 160 lumens /watts :D

 

et meme mieux, les revendeurs eux memes, reprennent ce mensonge

 

Nosybe est à 160 lumens/watts: http://www.nosy-be-imports.com/docs/view/34

 

"Lumens/watt : Triton R2 160 L/W Radion ecotech 123 L/W "

 

 

Reefgreentech est lui à 180 lumens/watts: http://reefgreentech.com/product.php?id_product=180

 

"Leds utilisées : 12 Cree Xlamp XM-L 180lm/W (8 Cool White et 4 Neutral White)"

Qui dit mieux ???? cette led est excellente, mais pas besoin de la surcoter, c'est une des meilleures alors pourquoi mentir

 

De plus, je ne pense pas qu'avec le systeme de refroidissement de ces rampes, ces leds puissent tourner à 10 watts ou alors pendant 6 mois

 

Pour le reste, cette rampe doit etre bonne et bien finie mais identique aux autres avec le meme systeme de refroidissement et les memes leds, peut etre que le programme est plus sympa mais l'essentiel est de voir ceux qui en ont une dejà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand ils font croire en ecrivant sur leur que les led cree xml marche à 160 lumen/watt et a 10 watts, de la facon dont c'est ecrit sur leur site

 

Bonjour,

 

Je rebondis sur ce que tu expliquais, car étant novice en LED, j'aimerais savoir qu'elle est la conséquence sur le choix de Guilhem :

"2 x 100w ou 2 x 150w" ?

 

Pour avoir 160lm/W il devra baisser la puissance des LED ?

 

Merci,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faudrait tourner très bas pour réellement avoir ce rendement.

 

pour donner quelques exemples, pour le meilleur bin des xm-l, tu es à:

- en alimentant à 700mA, tu consommes 2W et tu sors 300lm, donc 150lm/w

- à 1500mA, tu consommes environ 4.65W et tu sors 590lm donc 127lm/w

- à 3A, tu consommes 10w et tu sors 975lm donc tu n'es plus qu'à 97.5lm/w

 

ce n'est pas primordial de sortir 160lm/w, mais comme le dit isa, ce qui est dommage c'est le télescopage d'informations destiné parfois à tromper le consommateur. Et quand en plus certains revendeurs surenchérisses, c'est dommage.

 

par contre à choisir entre deux rampes, c'est un élément à regarder. Si une rampe utilises les XM-L à 1A, et l'autre à 3A, à puissance consommée équivalente il vaudra mieux choisir celle qui allimente les LEDs à 1A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des infos, conseils, retours, avis, n’hésitez surtout pas!!

 

Bonjour,

 

Mon avis ;) :

 

Pour l'avoir essayer, les rampes avec du RVB ( rouge / vert / bleu ) ne me convienne pas niveau rendu dans le bac ensuite ce sont les gouts et les couleurs ( justement :D ) a partir sur un modele personnelement je prefere celui-ci ( dispo aussi chez ton revendeur ) :

 

http://www.blau-aquaristic.com/luminaled.htm

 

Equiper en "marine" :

 

Marine: 6 LED 17500ºK + 6 LED BLUE 450 nm

 

Et surtout avec l'avantage d'avoir des optiques de 60° monté sur chaque led, ce qui n'est pas le cas de la "pacific" à moins que ce soit en option ??

 

Et une idée sur les anciens modele équiper en XPG :

 

http://www.pacific-sun.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=61

 

Cliquer sur l'onglet "PAR READING" ces valeurs sont (toujours à mon avis) trés basse.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous avez des infos, conseils, retours, avis, n’hésitez surtout pas!!

 

Bonjour,

 

Mon avis ;) :

 

Pour l'avoir essayer, les rampes avec du RVB ( rouge / vert / bleu ) ne me convienne pas niveau rendu dans le bac ensuite ce sont les gouts et les couleurs ( justement :D ) a partir sur un modele personnelement je prefere celui-ci ( dispo aussi chez ton revendeur ) :

 

http://www.blau-aquaristic.com/luminaled.htm

 

Equiper en "marine" :

 

Marine: 6 LED 17500ºK + 6 LED BLUE 450 nm

 

Et surtout avec l'avantage d'avoir des optiques de 60° monté sur chaque led, ce qui n'est pas le cas de la "pacific" à moins que ce soit en option ??

 

Et une idée sur les anciens modele équiper en XPG :

 

http://www.pacific-sun.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=61

 

Cliquer sur l'onglet "PAR READING" ces valeurs sont (toujours à mon avis) trés basse.

 

@++

Salut nonoppp4, alors là, les gouts et les couleurs ca se discute pas ! parce que j'ai publié sur mon site une revue de la lumiled blau nano, et faut aimer le TRES sombre (bon les SPS s'éclatent pourtant dedans et ca c'est cool ) ! à l'achat de mes ecotech, j'avais hésité avec des Pacific Sun hyperion bien justement.... il y a aussi des Pacific Sun bi colores (bleus et blancs) en led pour ceux qui n'aiment pas le multi couleurs.... avec des mélanges XPE/XM-L si ma mémoire est bonne, sans aucune autre couleur de leds... ca peut être aussi un choix très intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas des Black Python XM : http://www.pacific-sun.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=72:pacific-sun-black-python-xm&catid=1:latest-news

ou

des Metis XM : http://www.pacific-sun.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=73

 

C'est pas le choix qui manque chez Pacific Sun...

 

Bon, même si de mon coté, je suis en multi couleurs avec de l'Ecotech Radion, et que, voyant que les SPS poussent dans un autre bac sous une luminaled blau bi couleurs, je me demande bien... si finalement, les autres couleurs de led sont utiles.... (c'est vrai que le rendu en multi couleurs est un poil plus réaliste... mais finalement, ce coté synthétique avec les lumina leds me plait beaucoup lui aussi) !

 

Ca va pas te faciliter la vie mon post... j'espère que tu as déjà vu un rendu avec les deux technologies, parce qu'une fois que tu as allongé le chèque, il te faudra garder ton investissement pour un moment, contrairement à une ampoule HQI où l'on peut la remplacer du jour au lendemain pour faire mumuse... (ah....... c'est bien le hqi pour faire mumuse, et ca autorise de se tromper un minimum... !!!!!)

 

Et les gouts et les couleurs.. ca ne se discute pas... et difficile de donner des conseils sur 2 technos qui marchent !

 

Bref, cependant, je ne regrete pas non plus mes Ecotechs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas te faciliter la vie mon post...

 

Bref, cependant, je ne regrete pas non plus mes Ecotechs...

Oui le mien non plus désoler ;) , comme ilecaroz, au choix entre les deux mon coeur pencherais vers les ecotech, car malgré tout il y as un "espèce" de réflecteur qui redirige le flux lumineux vers le bas et j'avais eu l'occassion de mesurer le PAR sous une rampe les résultats étais très correct ( pas noté DSL il faut me croire sur parole ;) )

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

N'achetez pas de Pacific Sun, personnellement très deçu.

Bah, si j'avais écouté ceux déçus en Ecotech, je n'en aurai pas la satisfaction que j'en ai aujourd'hui ;)

La bonne question est de savoir, à partir de combien de déceptions individuelles peut on considérer qu'elle deviennent "collectif" et que de ce fait, elles soient objectives ?

 

Après 14 mois Leds HS, écran LCD HS,

 

Désolé pour toi

 

SAV déplorable, il faut envoyer ça rampe en Pologne pour les réparations ...

Pendant ce temps vos annimaux resterons dans le noir plusieurs semaines ...

D'où l'intérêt quand on achète des produits de ce prix, de s'assurer d'une garantie suffisamment grande, et, mais, surtout de chez qui on l'achète, et que là où on l'achète, en cas de pépin, ils ont les reins solides pour prêter quelque chose en remplacement. Certaines boutiques le font et c'est d'ailleurs un plus aux sites en ligne, et certains fabricants français aussi...

 

C'est clair que lorsqu'on investit plusieurs milliers d'euros pour certains en led.... faut toujours prendre ses précautions :(

 

quand on te lit, on a se sent désolé pour toi :(, et ce genre d'expérience ne font que nous ramener à la réalité (prise de précautions, ...) aussi soit bon soit le produit

 

Louis toujours satisfait de ses ecotech upgradées avec de nouvelles optiques malgré les nombreuses déceptions des utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

N'achetez pas de Pacific Sun, personnellement très deçu.

Bah, si j'avais écouté ceux déçus en Ecotech, je n'en aurai pas la satisfaction que j'en ai aujourd'hui ;)

La bonne question est de savoir, à partir de combien de déceptions individuelles peut on considérer qu'elle deviennent "collectif" et que de ce fait, elles soient objectives ?

 

 

Si j'avais écouté les conseils qu'on m'avait donné pour ne pas acheter de vortech j'aurai peut être éviter de dépenser de l'argent...

 

Pour ce qui est des déceptions individuelles, désolé mais tous les consommateurs ne postent pas sur internet leurs doléances donc dur d'avoir ce que tu appelles le collectif

 

Merci pour ton retour Jean Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici