Aller au contenu

Mon FO de 540L


centropyge

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde

Alors suite à l'arret de mes 2 recifal apres une bonne 10ene d'annee, pour ne faire que du FO, je vais vous faire un descriptif du nouveau bac.

C'est une cuve de 150 de long par 60 de large et haut donc 540L. L'éclairage et ma rampe t5 8*54w, le brassage effectue par 2 tunze 6065, une décantation d'environ 100l avec une pompe de remonte de 3500 l/h ou loge mon couple de clown car sinon ils servirais de nourriture dans le bac principale, 1 uv de 36w, mais pas d'écumeur pour le moment car je cherche un bbk 180 d'occas, donc pour le moment le bac est filtre par un eheim extérieur 2080 qui fonctionne à merveille.

50kg de pierre vivante, et 3 actino... Je vais quand même mètre 2 ou 3 belles pièces de coraux mou pour meubler le bac. La population de poissons est constitué de :

1 chtenochaetus hawaiiensis : 7 ans

1 pygoplite Maldives : 4 ans

1 cheilinus sp : 4 ans

1 zebrasoma xanthurum : 6 mois

1 baliste conspicilum : 3 mois

1 pomacanthus paru : 1 mois

Et mon dernier poisson qui doit arriver chez mon marchand vendredi, qui etait en commande depuis un long moment, un magnifique arothron citrinelus.

Des changement d'eau régulier et de beaucoup de nourriture.

Voilà je pense avoir fais le tour, pour les photos, on vera par après car je ne sais pas les insérer de mon iPad.

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur bon c'est peu hors sujet,les ipad ne prene pas flash player.

 

donc je peut pas poster de photo ni de video sur mon forum prefere,alors que je l'ai achete dans ce but.

je peut pas voir les video live sur mon site de turf.

elle est tombe la facade est brise.

 

derniere fois que je me fais avoir. j'ai repere des tablettes tres bien,beaucoup,beaucoup moin chere.

( et pourtant tout marche ,c'est marrant non ? meme une tablette a 100 euros.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjours à tous

Alors voilà après rajout de poissons sur une courte durée et uv hs sans m'en rendre compte, crise de points blanc et perte de quasi toute ma population début septembre. Il m'est reste que le labre et le xanthurum. Vraiment dégoûté car certains acquis il y avais presque 9 ans.

Depuis cette situation, l'uv de 36w à était remplacé par 2 uv de 18w pour plus de sécurité, gros changement d'eau effectue et maintient de la densité à 1018 en permanence, ainsi que la mise en place d'un ecumeur bubble magus nac7.

Maintenant que cette situation est passé, je commence à repeupler tout doucement après 2 mois. Mon nouveau pensionnaire est un pygo de mer rouge d'environ 15cm récupère chez un colegue ou il lui devoré ses lps.

Je vais orienté le bac écotype mer rouge avec comme population :

1 labre sp

1 xanthurum

1 pygo (peut être un 2ème !!!)

1 cephalopholis miniata (à venir)

2 chaetodon à déterminé (à venir)

Voilà les futurs pensionnaires prévue.

Par contre petit appel à vous tous, je cherche desesperement un " CHEILINUS LUNULATUS" mais le problème est qu'il est endémique mer rouge, alors si vous connaissez quelqu'un qui en a 1 ou que un de vos magasin peut faire un arrivage mer rouge et que ce poisson est dispo, merci de me tenir au courant.

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici