Aller au contenu

ajout d'iodure de potasium


Messages recommandés

Salut a tous

 

Je Vien de faire préparer a mon pharmacien 1 flacon de 30ml d'iodure de potassium

je ne me souviens plus des dosages employer 15ans en arrière c'est triste de vieillir : D

Je me souviens que j'introduisais des gouttes dans le bac quand l'éclairage été éteint mais combien et combien de fois par semaine sa je ne me souviens plus

 

Salutation stephane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

...Je Vien de faire préparer a mon pharmacien 1 flacon de 30ml d'iodure de potassium

je ne me souviens plus ...

 

pas de chance pour toi, tu t'es souvenu quand même que l'iodure de potassium existait ! Sinon, tu aurais pu économiser quelques euros et laisser ton pharmacien aller à la plage :requin:

Régis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution KI diluée 0,50%

préparation

Eau distillée ou déminéralisée ou osmosée : 1 litre

Iodure de potassium (KI) : 5g

Dosage par semaine pour 100 l : 2.5 à 5 ml

 

 

Solution KI concentrée 5%

préparation

Eau distillée ou déminéralisée ou osmosée : 1 litre

Iodure de potassium (KI) : 50g

Dosage par semaine pour 100 l : 0,25 à 0,5 ml (ou 5 à 10 gouttes)

 

tu choisies l'une ou l'autre des préparation en fonction de son mode d'administration : manuelle ou pompe doseuse

 

 

et bien sur comme tu le dis : une fois que l'éclairage est éteint.

 

Et pour faire des économies, car en pharmacie c'est hors de prix ! il y a tridacna qui vend pour le récifal tous ces produits "chimiques" pour dix fois moins cher.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même pour vos réponses

 

Mais a 1,80eu le flacon de 30ml je ne me suis pas vraiment ruiné peut-être que les pharmaciens de la réunion sont plus sociable que ceux de la métropole : mdr4:

Et pourquoi je veux en mettre ? Pour que mon pharmacien n'aille pas à la plage pour se faire bouffer par les requins :mdr5:

 

donc ok pour les 5 à 10 gouttes par semaine pour 100litres

 

pour 350litres je vais en introduire 2 gouttes par jours (la nuit) :D

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici