Aller au contenu

Conservation cartouche silicone


Luc

Messages recommandés

Bonjour,

Habituellement je laisse l'embout vissé sur la cartouche, il s'y forme un bouchon qu'il suffit d'enlever, ou de remplacer l'embout.

Mais après "un certain temps" le silicone durcit quand même dans la cartouche, la dernière encore à moitié pleine est complètement durcie.

Auriez vous des astuces pour la conservation ?

Fermeture étanche ?

Mettre au frigo ?

... ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

bon elle son clairement concu par les fabricants pour un usage unique... pas facile a conserver une fois ouvert.des demis cartouche ,ou tier de cartouche son maintenant propose sur certaine cartouche en magasin de bricolage il me semble,si mon pote straf lit ces lignes qu'il confirme...(nouveau sur le site ,he he je commence a contaminer mes potes aquario d'eau douce)

pour l'aquario ,le font il ? a verifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

certaines cartouches de silicone sont livrés avec un bouchon vissable, à voir en grande surface au rayon silicone pour étanchéifier, par exemple.

Ça n'évite pas que le silicone durcisse au bout d'un certain temps, mais ça ralentit le processus.

A garder donc, quand on rénove sa salle de bain. ;)

 

sinon, système D: un petit bout de poche plastique autour de l'embout, le tout bien serré avec un élastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici