Aller au contenu

Nouveau membre et nouvel aquarium


Enric

Messages recommandés

 

Bonjour à tous et à toutes , je suis un nouveau membre. Voilà je vien de commander un nouvel aquarium de 720 litres eau de mer avec le matériel suivant : taille de l'aquarium 200x60x70 chauffage 300 w écumeur , pompe de filtration 6000 litre/heure , paroi de pre filtre pour descente sur filtre, lampe Led xg ultima , 20 kg de pierres céramiques , 30 kg de pierres vivantes , pompe (filtre de circulation supplémentaire 2000 litres heure , filtre uvc compact 18 watts y compris pompe 600 litres/heure, 50 kg de sable de corail. Je voulais mettre des coraux mous et quelques poissons ainsi que des detrivores (sur fishandshop il vende un kit detrivores pour 400 litres). J'aimerai savoir si le matériel que j'ai commandé à mon magasin aquariophile (Genève) est correct (selon conseil de mon vendeur) Et quel poissons et coraux je peut mettre . Merci beaucoup d'avance pour vos informations éclairées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça fou d'investir dans un aquarium complet clef en main sans ce renseigné un minimum en amon.

Ça serait bien dommage de réinvestir dans du matos par la suite.

 

qu'est ce qui t'as donné envie d'avoir un bac marin?

Tu as des connaissances par chez toi qui ont ce hobby?

 

Ça aurait été préférable que tu t'oriente d'abord vers eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve ça fou d'investir dans un aquarium complet clef en main sans ce renseigner un minimum en amont.

d'accodac

Tout comme ne pas avoir de groupe froid pour les problèmes de chaleur l'été, voir pour toute l'année...

 

 

J'ai lu la présentation.

Un complément d'informations a été demandé concernant l'écumeur, pas de réponse...

Il y a des choses qui m'inquiète comme la pompe 6000l/h, filtration...

Avec si peu d'infos, je ne vois pas ce que l'on peut te conseiller si déjà il y a rétention d'informations ou non réponse aux questions que l'on te pose.

En toute sincérité cela va être délicat, voir mission impossible.

 

Pourquoi ne pas solliciter la personne sérieuse qui a vendu cet ensemble puisque tu

lui fais entièrement confiance

?

 

Pourtant tu es là.

N'y a t-il pas un problème de confiance ou de conscience ?

 

Sinon étant de Genève, de mémoire il y a un gars super conpétant qui avait comme speudo Samy, il est connu comme le loup blanc en Suisses.

 

La Suisse est un beau pays.

Il y a des bacs peu ordinaires comme par exemple celui de RECIF, l'administrateur de Recif.ch, un beau 3000 litres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes désoler de ne pas avoir répondu à vos question avant je vient de me connecter concernant le matos je fais confiance au vendeur il m'as promis du bon matériel et un bon suivis, l'envie d'avoir un Aqua. De mer m'est venu en allant en vacance au Maldives, des connaissance par chez moi je n'en n'ai pas pour l'instant je suis inscrit sur des forums pour avoir plusieurs avis comme tout je pense que c'est la meilleur solution, au lieu d'avoir un seul avis. Concernant le matos je serais exactement le matériel fournis (écumeur, chauffage , pompe etc... Lors de la livraison soit début octobre.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense quand même que Enric c'est renseigné, tous les professionnels ne sont pas des escrocs !

Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait un professionnel à vendre un aquarium clef en main tout en arnaquant son client et être sure de ne jamais le revoir en dégradant sa réputation par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que surprenant d'acheter les yeux fermés, sans aucun devis, aucune référence pour le matériel...

Vu l'investissement, ça craint d'avoir si peu d'informations.

Mon ancien poissonnier, décédé depuis des lustres te listait le matos avant commande.

Le matos était conforme à la réception...

 

Cette approche pourrait être normal si t'es blindé de tunes et que tu a laissé carte blanche "No Limit".

C'est bien la chose que je souhaite à tous passionnés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes remercie pour vos commentaires premièrement je n'ai pas acheté mon matériel les yeux fermés deuxiement jil m'as fait un devis avec le matériel que j'ai indiqué dans un notre message et pour finir le magasin est connu à Genève et j'ai une entière confiance envers le patron de ce magasin et oui je fais confiance au personne qui si connaisse dans un domaine que je ne domine pas, lors de la livraison de mon Aqua et tout le matériels qui va avec e serais présent jusqu'au bout et comme il m'a dit s'il y a un problème il sera la pour le régler , voilà pourquoi j'ai acheté un Aqua clé en mains.À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici