Aller au contenu

Nouveau membre et nouvel aquarium


Enric

Messages recommandés

Faut pas tout mélanger. :sablier:

 

On ne critique pas tes choix.

Tu demandes conseils pour le vivant.

On te demande quel matériel as-tu.

 

Tu ne peux pas répondre en terme de référence et marque de matériel.

Comment veux tu que l'on te conseil sur si peu d'infos.

 

Personnellement je continuerai sur la même démarche, faire confiance à ton revendeur pour le choix du vivant.

On est pro ou on ne l'est pas.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je comprend pas Bruno ok j'ai pas les marques et référence des appareils mais j'ai le matériel écumeur pompes chauffage etc pour un minimun c'est déjà pas mal pour avoir un début d'opinion ,et une fois livrer début octobre vous aurez les marques du matos à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut enric, 30 kg de pierres vivantes c'est insuffisant, il faudrait env: 10 à 20% du bac 720L = 72 à 142 kg de plus 30 kg ça va faire rikiki visuellement. Pour le brassage de 15 à 40x le volume du bac, l'ecumeur doit avoire un débit d'air de 800 à 1000 LH. Pour les LED les xg ultima devront être complète par des t5 bleu 2x80w, LED ultima = spectre incomplet... Pierre v,brassage,écumage,éclairage sont les 4 point essentielle de la méthode berniloise. Investir dans du bon matos c'est faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau PV 30KG c'est vraiment short en effet....A titre de comparaison j'ai 50kg dans mon 400L...sans donner l'effet d'être chargé...Mise sur 100kg pour faire quelques chose de sympa ou alors fait un décor avec des piliers d'Aquaroche dans lequel tu ancreras des PV...

 

L'écumeur c'est tout de même le point primordiale pour la vie futur de ton aquarium...C'est pour cela que ça tracasse certain membres a qui tu ne sais pas répondre...

Exige du Bubble King 200 Deluxe +- 1200€ ou de l'ATiPowerCone 250iS +- 500€ pour avoir quelque chose qui tiens la route dans le temps et pour t'éviter des problèmes dans quelques mois...

 

Au sujet de ton éclairage...je suis pas d'accord avec ton revendeur...Si tu as les moyens et que tu veux rester dans le LED, oriente toi vers la Vertex ILLUMINA SR 1800...+-3700€

Sinon je te conseil une rampe ATI Powermodule 10x80 Watt à +-1000€ sans les tubes...compte 150€ de tubes en plus a changer tous les 10-12mois...

 

Niveau pompe de brassage oriente toi vers deux/trois Tunze Turbelle® stream 6105 branché sur multicontrolleur 7096 ou deux EcotechMarine Vortech MP40w ES...Tu compléteras ton brassage par la suite en fonction de ta population/décor...

 

Pense aussi que tes coraux auront besoin de calcium et autre oligo...Le RAC serait utile assez rapidement...Le Deltec PF601 serait top pour ton bac.

 

Voilà pour ma petite contribution au sujet de ton projet...A ta place, je contacterai le vendeur pour lui demander ce qu'il a commander et modifier le tout avant réception...Ca serait plus sympa pour lui et surtout pour toi et les organismes vivant que tu maintiendras.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Niveau PV 30KG c'est vraiment short en effet....A titre de comparaison j'ai 50kg dans mon 400L...sans donner l'effet d'être chargé...Mise sur 100kg pour faire quelques chose de sympa ou alors fait un décor avec des piliers d'Aquaroche dans lequel tu ancreras des PV...

 

L'écumeur c'est tout de même le point primordiale pour la vie futur de ton aquarium...C'est pour cela que ça tracasse certain membres a qui tu ne sais pas répondre...

Exige du Bubble King 200 Deluxe +- 1200€ ou de l'ATiPowerCone 250iS +- 500€ pour avoir quelque chose qui tiens la route dans le temps et pour t'éviter des problèmes dans quelques mois...

 

Au sujet de ton éclairage...je suis pas d'accord avec ton revendeur...Si tu as les moyens et que tu veux rester dans le LED, oriente toi vers la Vertex ILLUMINA SR 1800...+-3700€

Sinon je te conseil une rampe ATI Powermodule 10x80 Watt à +-1000€ sans les tubes...compte 150€ de tubes en plus a changer tous les 10-12mois...

 

Niveau pompe de brassage oriente toi vers deux/trois Tunze Turbelle® stream 6105 branché sur multicontrolleur 7096 ou deux EcotechMarine Vortech MP40w ES...Tu compléteras ton brassage par la suite en fonction de ta population/décor...

 

Pense aussi que tes coraux auront besoin de calcium et autre oligo...Le RAC serait utile assez rapidement...Le Deltec PF601 serait top pour ton bac.

 

Voilà pour ma petite contribution au sujet de ton projet...A ta place, je contacterai le vendeur pour lui demander ce qu'il a commander et modifier le tout avant réception...Ca serait plus sympa pour lui et surtout pour toi et les organismes vivant que tu maintiendras.

 

Bonjour laurentc

 

Désoler de ne pas avoir pu répondre à ton commentaire je viens de rentrer de vacance , merci pour tes infos lundi je vais recontacter mon vendeur, donc je suis toujours en attente de la livraison de mon Aqua qui doit être prévu fin octobre selon les infos que le vendeur m'avait donnés avant mes vacances.

 

 

À+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici