Aller au contenu

Problème eau osmosée

Messages recommandés

bonjour,

voilà j'ai un problème j'ai un Osmoseur 1000 l/j à production instantané avec pompe booster.Préfiltration fine et charbon actif

je préparai de l'eau pour un futur changement et je mets en route mon tds mètre je lis le résultat et je me dis

" il y a un truc qui joue pas,il doit deconner "

j'en mets un nouveau et là pareil je capte plus rien.

voici les résultats:

entrée 280ppm et sortie 170ppm.

j'ai changé il y a 15 jours mes cartouches car elles avaient 6 mois et j'ai aussi mis dernierement une cartouche juste avant le rejet Résine anti silicate.

avez vous des réponses à mon problème.

j'habite en Haute Savoie et nous avons une eau trés calcaire.

merci par avance pour vos réponses

sikora74

As-tu laissé tourner l'osmoseur une bonne demi-heure après le changement des cartouches et avant les tests ?

Mais ça me parait tout de même beaucoup. Essaye de capter de l'eau directement en sortie de membrane (avant la cartouche de résine anti-silicate) et fais un test de KH pour vérifier que tu es bien à zéro. A contrario, ce serait la membrane qui serait HS.

Plus de doute, en effet.

Au risque de me répéter (pas de quolibet, merci :D ), essaye de trouver une membrane Filmtec sur le net. J'ai toujours réussi à garder ces dernières plusieurs années alors que les membranes "no-name" que j'utilisais avant rendaient parfois l'âme au bout de 6 mois. Le calcul de rentabilité est vite fait.

Bonjour,

Avant de changer de membrane, as tu vérifié qu'elle était bien enfoncée et que le logement du fond était exempt de toute saletés pouvant laisser passer l'eau de rejet dans la partie eau osmosée ?

non non je vais le faire ce matin ,je n'ai rien à perdre on ne sais jamais

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici