Aller au contenu

Avis sur RAH Grotech KS150


Messages recommandés

bonjour,

 

connaissez vous le RAH KS150 de chez Grotech ?

 

http://www.grotech-aquarientechnik.de/product_info.php/info/p355_KS-150-Agitateur-pour-la-d-eau-de-chaux.html

 

est ce que certains l'utilisent ? qu'en pensez vous ?

je pensais partir sur celui ci car il a des ailettes au fond qui pourront surement brasser assez fort l'hydroxyde (certains modeles à agitateur magnétique semble mous du genou)

 

merci de vos avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoiur

 

J’ai essayé ce RAH, mais le modèle un peu plus petit.

 

Il est magnifique, la qualité de fabrication est sans reproche, l’idée des pales est excellente, il est très cher, mais malheureusement totalement inefficace !!

Le moteur est de mémoire, un 6 tours minutes et de fait, il est incapable de monter l’hydroxyde au-delà d’une douzaine de cm dans le réacteur. J’ai tenté de la modifier avec un moteur plus rapide, mais je n’ai pas trouvé de moteur entre 40 et 60 tours minute assez petit et avec un axe central pour tenir dans le réceptacle transparent.

Je précise que le modèle essayé était plus petit que celui de la photo et avait 2 jeux de pales à 2 hauteurs différentes. Malgré ça, incapable de monter l’eau de chaux, un vrai beau gadget !!

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, affaire pliée :)

 

merci d'avoir pris le temps de me remonter toutes ces infos

 

Je vais m'orienter vers un aquacare kwr75

je pense que la eheim 1046 ,qui équipe le kwr75, doit être aussi solide vis a vis de l'hyrdoxyde que la 1048 (pour laquelle j'ai vu un avis positif sur un autre topic ici)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, affaire pliée :)

 

merci d'avoir pris le temps de me remonter toutes ces infos

 

Je vais m'orienter vers un aquacare kwr75

je pense que la eheim 1046 ,qui équipe le kwr75, doit être aussi solide vis a vis de l'hyrdoxyde que la 1048 (pour laquelle j'ai vu un avis positif sur un autre topic ici)

Si c'est pour utiliser de grosse quantité d'hydroxyde, avec des arrêts et redémarrages répétés, je crois malheureusement que tu peux oublier les 1046 et 1048.

 

La seule qui tienne le coup est la 1250, mais sur ce RAH, ca va pas le faire !

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 fois moins chère tu te fabrique toi même ton RAH et achète un agitateur magnétique...

Franchement je suis une bille du bricolage, mais couper à la scie a métaux un tube PMMA, collé dessus une plaque et un bouchon, y faire 2 trou pour inséré et collé les tuyau d'entré et de sorti c'est vraiment à la porté de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet !!

 

Il n'existe malheureusement pas de modèle du commerce adapté à la méthode.

L'idéal reste de se le faire soi même et d'utiliser un agitateur magnétique ou un bricolage comme Régis avec un motoréducteur.

Tu peux prendre exemple sur Nonop, Régis, Trevaly ou d'autres, leurs réacteurs sont plutot bien conçus.

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une solution que j'envisageais Trevaly, tu as utilisé quoi comme agitateur?

 

on m'a dit qu'il en fallait un vraiment puissant pour injecter le plus tôt possible du lait de chaux et non pas de l'eau de chaux.

Qu'en est-il en pratique?

On injecte d'abord de l'eau de chaux et si besoin, du lait de chaux en fonction des besoins, d'ou l'intéret d'utiliser un agitateur magnétique.

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, j'en utilise pas un super puissant du tout, j'ai juste fait l'erreur au début de vouloir lui mettre un gros barreau magnétique, et la problème. Par contre avec un barreau bien dimensionné l’hydroxyde monte jusqu'en haut sans aucun soucis (testé avec beaucoup beaucoup d’hydroxyde genre 10-12 cm une fois décanté au fond du RAHDR) et pas de soucy. Tu as le détail du matos sur le post synthèse materiel pour RAHDR.

Pour ce qui est d'injecter le plus vite possible du lait de chau, ben si c'est pas à la première injection que ça monte suffisamment ce sera à la deuxième puis forcément aux suivantes donc pas de souci.

 

Seul conseille, utilise une plaque pour le fond du RAHDR la plus fine possible et pose au dessus (dans le RAHDR) une plaque de verre égallement la plus fine possible. Dans mon cas et si je me souviens bien fond en polycarbonate de 3 mm et vitre de 2 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une solution que j'envisageais Trevaly, tu as utilisé quoi comme agitateur?

 

on m'a dit qu'il en fallait un vraiment puissant pour injecter le plus tôt possible du lait de chaux et non pas de l'eau de chaux.

Qu'en est-il en pratique?

On injecte d'abord de l'eau de chaux et si besoin, du lait de chaux en fonction des besoins, d'ou l'intéret d'utiliser un agitateur magnétique.

 

Lio

Ok je vois, donc pas besoin d'une bette de course!

 

 

En pratique, j'en utilise pas un super puissant du tout, j'ai juste fait l'erreur au début de vouloir lui mettre un gros barreau magnétique, et la problème. Par contre avec un barreau bien dimensionné l’hydroxyde monte jusqu'en haut sans aucun soucis (testé avec beaucoup beaucoup d’hydroxyde genre 10-12 cm une fois décanté au fond du RAHDR) et pas de soucy. Tu as le détail du matos sur le post synthèse materiel pour RAHDR.

Pour ce qui est d'injecter le plus vite possible du lait de chau, ben si c'est pas à la première injection que ça monte suffisamment ce sera à la deuxième puis forcément aux suivantes donc pas de souci.

 

Seul conseille, utilise une plaque pour le fond du RAHDR la plus fine possible et pose au dessus (dans le RAHDR) une plaque de verre égallement la plus fine possible. Dans mon cas et si je me souviens bien fond en polycarbonate de 3 mm et vitre de 2 mm

ok ça confirme ce que disait Lio.

pour la plaque en verre, c'est pour diminuer les frottements avec le barreau magnétique?

 

merci à tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une solution que j'envisageais Trevaly, tu as utilisé quoi comme agitateur?

 

on m'a dit qu'il en fallait un vraiment puissant pour injecter le plus tôt possible du lait de chaux et non pas de l'eau de chaux.

Qu'en est-il en pratique?

On injecte d'abord de l'eau de chaux et si besoin, du lait de chaux en fonction des besoins, d'ou l'intéret d'utiliser un agitateur magnétique.

 

Lio

Ok je vois, donc pas besoin d'une bette de course!

 

 

En pratique, j'en utilise pas un super puissant du tout, j'ai juste fait l'erreur au début de vouloir lui mettre un gros barreau magnétique, et la problème. Par contre avec un barreau bien dimensionné l’hydroxyde monte jusqu'en haut sans aucun soucis (testé avec beaucoup beaucoup d’hydroxyde genre 10-12 cm une fois décanté au fond du RAHDR) et pas de soucy. Tu as le détail du matos sur le post synthèse materiel pour RAHDR.

Pour ce qui est d'injecter le plus vite possible du lait de chau, ben si c'est pas à la première injection que ça monte suffisamment ce sera à la deuxième puis forcément aux suivantes donc pas de souci.

 

Seul conseille, utilise une plaque pour le fond du RAHDR la plus fine possible et pose au dessus (dans le RAHDR) une plaque de verre égallement la plus fine possible. Dans mon cas et si je me souviens bien fond en polycarbonate de 3 mm et vitre de 2 mm

ok ça confirme ce que disait Lio.

pour la plaque en verre, c'est pour diminuer les frottements avec le barreau magnétique?

 

merci à tous les deux

oui la plaque de verre c'est pour diminuer les frottement, c'est d'une éfficacité redoutable tant en terme de bruit que d'agitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lio a défaut de croiser le fer, on croise les messages ;)

 

Effectivement, les messages se sont croisés et vraiment, il n'y a aucune raison de croiser le fer, non ?? ;)

En plus je suis nul en escrime :mdr4: :mdr4:

 

Lio

Croiser le fer? non il n'y a effectivement aucune raison, c'été juste pour le jeux de mollet! :D

Bon j'ai honte je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup tu as le même problème avec le barreau magnétique? parce que généralement ils sont en teflon non?

c'est l'hydroxide qui l'attaque ou c'est plutôt à cause de l'agitation?

Les 2 mon général !! :mdr4:

J'ai même usé une plaque de verre avec un aimant, il était un peu gros, certes, mais il m'a usé le verre.

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet !!

 

Il n'existe malheureusement pas de modèle du commerce adapté à la méthode.

L'idéal reste de se le faire soi même et d'utiliser un agitateur magnétique ou un bricolage comme Régis avec un motoréducteur.

Tu peux prendre exemple sur Nonop, Régis, Trevaly ou d'autres, leurs réacteurs sont plutot bien conçus.

 

Lio

et simplement un RAH qui soit solide et pratique et qui ne fasse pas de bruit lorsqu'il mélange ?

 

ca ne me pose pas de problème de le faire mélanger sur de longues périodes, je n'utilise pas la méthode de Regis (mon bac n'est pas assez chargé en coraux pour cela)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet !!

 

Il n'existe malheureusement pas de modèle du commerce adapté à la méthode.

L'idéal reste de se le faire soi même et d'utiliser un agitateur magnétique ou un bricolage comme Régis avec un motoréducteur.

Tu peux prendre exemple sur Nonop, Régis, Trevaly ou d'autres, leurs réacteurs sont plutot bien conçus.

 

Lio

et simplement un RAH qui soit solide et pratique et qui ne fasse pas de bruit lorsqu'il mélange ?

 

ca ne me pose pas de problème de le faire mélanger sur de longues périodes, je n'utilise pas la méthode de Regis (mon bac n'est pas assez chargé en coraux pour cela)

Dans ce cas, le sempiternel RATZ est pas mal du tout.

Pas pratique à remplir avec ses 5 papillons à serrer, mais costaud.

 

Lio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote]

 

Dans ce cas, le sempiternel RATZ est pas mal du tout.

Pas pratique à remplir avec ses 5 papillons à serrer, mais costaud.

 

Lio

 

Costaud mais ne brasse pas fort avec sa petite pompe aquabee .

Pour ma part remplacée par une marea, en service depuis un bon six mois et aucun souci. ;)

 

Tu as raison pas tres pratique ou plutot pas le plus rapide si on compare à un simple bouchon à devisser ,de plus que ce n' est pas 5 mais 6 papillons!! :deboussole: :D

 

cyril

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici