Aller au contenu

Rampe diy - quel meilleur rapport qualité prix


baudax

Messages recommandés

Boujour,

 

coucou

 

je suis avec des led cree pour un bac de 130 x75x55

 

20 x 5W blanche chaud 78 euro avec fdp 100w + 2 driver 72 euro avec fdp 150 euro

40 x 3w bleus royal 59 euro avec fdp 120w + 3 driver 109 euro avec fdp 168

 

total 318 euro

 

 

il manque des dissipateur bien sur sens ventilateur pour finir

 

:timide: voila mon avis :timide:

ça, c'est du "prévisionnel", as-tu des "résultats" à fournir pour l'instant par rapport à du "vivant" qui se trouverait sous ce beau matériel ...

 

Ok, ta description est précise, il y a des prix, mais as-tu du recul sur le résultat escompté ?

 

Peut-être construis-tu sur la base d'un modèle connu (lien?) que tu as vu ou même déjà fabriqué (?)

déjà sur mon bac 1 ans de recule et je connais des bac qui on plus de 3 ans avec le même style de montage (led cree) j ai juste changer les led de 3w blanche pour des 5w qui donne plus en lm

 

coter vivant tout le monde ce porte très bien comme dur ou mou

 

il doit avoir une règle a respecter sur le nombre de led pour le volume du bac que je respecte pas :timide:

 

ne pas oublie ce des led cree qui donne mieux que des power led ou des Bridgelux W/lm :sifflote:

 

en janvier je refait ma rampe pour les finitions du câblage et la peinture je pourrais faire un mini poste sur le sujet

 

je me demande si une rampe neuve coûte encore cher ( led cree)

 

EXEMPLE

 

les personnes qui ont acheter ce led pour le bac on revendu (led style rampe chinoise que tout le monde en parle )

http://www.aquastyleonline.com/categories/DIY-LED-Lighting/DIY-LED-Kits/

pour acheter ce style de led cree

http://www.rapidled.com/retrofit-kits/

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisons.

 

Je suis bien incapable de m'y retrouver pour ce qui concerne les Leds exclusivement..mais pas grave : cela ne m'interesse pas pour le moment;

Je suis, comme beaucoup d'entre nous, "spectateur de cette évolution"; dans mon esprît, le jour où je sauterai le pas : ce mode d'éclairage aura bien évolué !

 

Je trouve vraiment que c'est la cohue "DIY Leds" pour le moment, (bien placé aussi pour observer les discutions au Club dont je fait partie) et les "avis divers et variés sur la fourniture, sur les modes de gestion dimmables..." sont encore trop nombreux même après deux années de recul.

 

... bref, je connaîs la fiabilité obtenue avec 12 tubes de 24W pour 150 euro de budget total sur 12 mois, car mon bac est modeste .

 

La conso électrique va en augmentant c'est vrai, et c'est ce qui me fera basculer en Leds; mais les coraux vont "bien", et le rendu me convient en T5 , et c'est le principal dans mon esprît.

 

Je me dis qu'il faut-être sage, peut-être creuser côté maintenance, du vivant et des "ajouts" à l'eau de mer (dont les qualités s'épuisent dans un bac ), et que le budget est déjà bien entamé avec ces postes de dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations j ai commandé hier l ampoule hqi et les t5. Je pense attendre 1 an histoire de bien apprendre comment faire et prendre du recul je veux pas aller trop vite et foirer ma rampe.

 

Merci pour tes conseils je garde ton post précieusement

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici