Aller au contenu

Besoin d'un petit coup de pouce

Citri81

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je m'amuse un peu avec l'APN de ma copine et donc je cherche en ce moment à faire des photos qui montrent vraiment ce que je vois quand je regarde le bac .

En effet sans réglage , l'APN me sort des photos toutes bleu , rien de nouveau .
J'essaye donc de faire la balance des blancs .
Pour cela je prend une feuille blanche , que je met juste à côté du bac à hauteur , je fais la balance des blancs avec et après je prend mon bac en photo .
Résultat , j'obtiens un bac tout jaune ... Plus de bleu c'est sûr , mais alors plus du tout on dirait .
Quand je vois mon bac , il a une ambiance tout de même légèrement bleuté ( 12 000° K environ ) , c'est ce que j'aimerai retranscrire sur mes photos .
Sans réglage les photos obtenues me montre un bac vraiment trop bleu .
Bref comment faites vous ?

Parfois effectivement, le couvercle d'un seau de sel permet de faire la balance mais pas toujours. D'autre part, les tubes "blancs" ATI sont plutôt à 15.000°K qu'à 12.000°. Si tu as en plus des tubes bleus... Essaye peut-être de faire une balance en ne laissant allumés que les blancs. C'est l'éternel problème :cool:

Ah ben voilà ! Forcément ! Si en plus on m'aide pas avec le matos !
Déjà que je laisse gentiment ma bestiole à nono pour le weekend pour monsieur puisse frimer en disant : oui voilà , j'ai des ascidies full colors , gna gna gna , après on vient me dire que mes tubes sont des catastrophes !

J'en peux plus ! :lol_stena2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici