Aller au contenu

comment bien choisir son bac

Anne-so la crevette

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila cela fait un moment que je me suis passionnée pour les aquarium d'eau de mer type récifal. Donc voila un an que j'ai achetée un Nano cube 60l il etait vendu tout équipé, sans me venter j'ai réussis a faire un environnement plutôt sympas et j'ai réussis a trouver le bon équilibre pour ce petit volume mais voila maintenant j'ai envie de passer disons au niveau "supérieur" en m'offrant un bac plus grand. Mais voila avec tous les produits qui me sont proposer j'avoue que je mis perd un peu. Je suis partis sur un volume entre 130 et 200litres mais est il mieux d'acheter un aquarium tout équiper ou est il mieux de l’équiper nous même.

Le Red sea max revient très souvent mais que vaut cet aquarium? il y en a t'il qui l'ont? vous en êtes satisfait?

Les aquariums de la gamme aquamedic ont l'air aussi d’être de bonne qualité? les connaissez vous??

Voila en attendant vos réponses merci d'avance

Je ne connais pas les bacs récents. J'imagine que comme il y a peu, ces bacs sont plutôt bien étudiés esthétiquement et qu'il peuvent pécher ponctuellement par l'équipement, souvent minimaliste. Et encore, ils sont prévus pour une utilisation standard et peuvent convenir la plupart du temps, tout dépend de l'orientation qu'on souhaite leur donner (mous, LPS, SPS, hippo, mangrove, méduse, azoox...) et de l'environnement de l'installation (clim, chauffage, design...). C'est donc comme bien souvent le budget, l'esthétique, la possibilité de bricoler, le but souhaité qui vont finalement conduire les choix. Personnellement, dans mon salon, pour un budget donné je choisirais l'esthétique (il y a du choix) et la possibilité d'évoluer (équipement ou bricolage) vers le but recherché.

Désolé de n'avoir été d'aucun bon conseil :timide:

Mais, bienvenue Crevette !

Merci j'avoue que ça n'as pas était facile mais je me suis bien debrouillée. J'ai avancé un peu dans mes recherche et j'ai vu deux produits qui pourrai m'interessée.

le premier : http://www.recifathome.com/aquarium-et-meuble/975-aquavie-aquarium-modernvie-300l.html

le deuxieme : http://www.leboncoin.fr/animaux/394971597.htm?ca=21_s

Qu'en penser vous???

le premier n'a que 50 de profondeur,pas terrible pour s'amuser a faire un decor....

le deuxieme je n'ai pas vu les cotes,mais ca a l'air beaucoup mieux,peut etre devrez tu le contacter pour les dimensions....

la longueur c'est une chose,la profondeur ca fais la differrence crois moi.

mon premier bac avez 50 c'etais pas genial,la j'ai 80 c'est le pied deja. ;)

je me suis fais faire un devis par le site recifal at home voila ce qu'il me propose pour un bac de 300litres equiper eau de mer:

Aquarium Modernvie 300L avec son meuble

Rampes led Lumivie RAL

Ecumeur Aquavie ASM121

Bac de decantation avec tuyau

Pompe de remonté EHEIM compact+2000

Chauffage ECOTHERM

Pompe de brassage nwa9,7

Reserrve d'eau avec osmolateur

le tout pour 1500 euros instalation possible a domicile alors bon plan ou pas

60 de profondeur, c'est correct, 65 ca devient chaud avec les bras.....

En largeur, 60....c'est mieux que 50, c'est moins bien que 80 et encore moins que 100 :lol: voir plus !!!!!

Après encore faut il que les dimensions globales soit relativement "esthétiques", et au final de toute façon, tout dépendra de ta "main bleue", quelque soit la taille du bac!

merci de preciser testou...

et cette fameuse profondeur,de la face avant a la face arriere est super importante en recifal.

quand tu a plus de 50 et que tu a connu 50 ,c'est le pied.moi avec 80 j'en suis toujours surpris !

c'est immense comparé,et tu peut faire des milliers de decor sans jamais touché une vitre avec les pv.

bref c'est super. ;)

Désolé de jouer le rabat joie de service :

On ne choisis pas bien un bac.

Mis a part peut être elos, je ne vois pas d'offre clef en main satisfaisante.

on conçois bien un bac, on ne le choisis pas.

J'entends par là un bac recifal type berlinois destiné a faire du sps, mais tu peut trés bien avec juste un cuve du commerce monter un aquarium d'eau de mer avec un autre type de maintenance et une autre population plus limité. Pas besoin de pseudo solution clef en main pour cela.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici