Aller au contenu

presentation et nouveau projet [vince]


vince

Messages recommandés

bonjour a tous je me presente vince, je viens d'alsace et depuis quelque mois ,j'ai un projet avec ma femme crée un aquarium de mer.

Passionner deja de bassin a koi ,mon reve est de posseder un aquarium.

J'aimerai faire quelque chose de sur mesure,et avec tous ce qu'il y a sur le marcher pas evident de debuter .

Savoir quelle est la bonne filtration ,lampe ,pompe ect ..

je viens a vous pour m'éclairer .

Je voudrai le disposer sur mon bar contre le mur entre la cuisine et le salon je dispose de 67cm de large et 60cm de profondeur pour le bac et la filtration et 50 cm en hauteur .merci de vos conseils.

vince_20121231175342-thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci de ta reponse ,je suis allez voir en magasin le redsea mais il me plait pas, je pense partir sur un bac sur mesure mais je sais pas trop quoi faire niveau de la filtration ,si elle doit etre dans le filtre ou derriere cacher serrai l'ideale.

ou s'il faut percer le bac ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

L'idéal serait de s'orienter sur une filtration intégrée du style Redsea max

 

Mais c'est toi qui est déja bourré au dernier degré pour conseiller un truc comme ca ! :D

 

La seule chose que ne change pas un possesseur d'un red sea quelque chose soit disant solution clef en main, c'est la cuve et le meuble...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

Je te conseille d'aller faire un tour chez Kölle Zoo à Weil am Rhein (c'est juste au pied de la passerelle des 3 frontières à Huningue mais coté allemand), vu ton code postal ça devrait pas être trop loin, tu y trouveras des bacs qui pourraient bien convenir à ton attente :trinque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ok merci j'avais l'intention dit allez demain ,pour voir un peu le materiel ,pour le bac je vais en faire un sur mesure beaucoup plus jolie et a mes dimensions.Pour la filtration je pense partir sur un deltec 600 pour un bac de 140l.

Savez vous quelle puissance me faut il pour les pompe turbelle?

puissance chauffage?

puissance lampe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici