Aller au contenu

mon bac [marcsaub]

marcsaub

Messages recommandés

magnifique! il est de plus en plus beau... le jour ou j'arrive à ca, champagne!!! en tt cas bravo... je viens d'installer la vortech mp 40 c'est vrai elle est bruyante mais super efficace... pour mémoire quel pompes utilises tu et quellle puissance preconise tu pour mon bac?

A bientôt

Hugues

Eclarage led depuis environs un an.

Deux rampes radion ecotech eclairage programe en 14000K de 13h a 20.30 a pleine puissance.

A part le bruit des ventilo si la piece depasse les 23 degres en fin de cycle, ces rampes sont top. Mais je suis certainement tres tatillon sur le bruit, je pense mon bac tres silencieux pour le reste

Le bac du bas est eclaire par deux rampes coral light 18w de chez aqualight, exellentes pour le prix.

Bon alors étant en pleine remise en question de brassage, si je comprend bien: 3 tunze 6055 à 5500 l/h = 16500 l/h, pour 300 litres cela donne un peu plus de 55 fois le volume/heure, à moins qu'elles ne soient pas à pleine puissance. Donc pour mon bac 700x55=38500...

Je pensais à 2 tunze 6105 (repartie en SAV les alims sont mortes mais le sav de tunze à priori me les remplacent san garantie, ouf!) plus la mp 40 qui fait effectivement un bruit d'enfer, j'ai l'impresion d'avoir une 2 cv dans le salon! et une ptite 6055 donc: 2x13000=26000+12000+5500=43500... je devrais me rapprocher de tes paramètres...sachant comme tu le dis que j'ai bcps de pierres... qu'en penses tu?

Le calcul est pas si simple.

j'ai bien 3 6055 mais seulement 2 marche en meme temps et alterne avec la 3eme qui est en face.

Soit au max 12650/h (quand 2 sont à 100% la 3eme est à 30%, quand la 3eme est à 100% les deux autres sont à 30%) et au mini 8800.

Mon brassage est entre 30 et 42 fois le volume/h.

Tu passe ta mp 40 à 6000l/h (- de bruit) et tu garde deux 60105 que tu branche sur le controler tu arrive à soit 45 fois le volume/h.

je pense que tu as tout le matos en main.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici