Aller au contenu

test kh

Messages recommandés

bonjour j'ai un rac, que je n'ai pas encore installé pour le moment

je mai de l'hydroxyde de calcium dans un bouteille d'eau

et je vient de faire un test kh et sa me donne 10 de kh sur mon bac qui fait 450 litre

ma question es-que je doit faire tourner mon rac merci pour votre reponce

Hello, c'est quoi ta population, tu as bcp de coraux ?

Tu utilises quelle marque de tests KH, 10 c'est peut-être un peu haut ?

Le test KH a été fait immédiatement après supplémentation de l'hydroxyde ?

CA et MG sont mesurés à combien ?

N'as tu jamais pensé au RAHRD :D

++

Seb

la marque de tests ces tetra

la population en coraux j'ai trois sp un montipora plateau ,un montipora branchue un turbinaria et le reste ces du petit

Le test KH a été fait immédiatement après supplémentation de l'hydroxyde : non

CA et MG sont mesurés à combien:je ne pas de test

te pour le test je les fait avec 10 ml d'eau de mer du bleu il est devenu jaune a la dixième goutte

Sidi, tes questions laissent penser que tu en es au début de ta longue vie de récifaliste. La solution d'utiliser une bouteille en goute à goutte ne peut être que provisoire, elle n'est pas stable, ce qui peut expliquer la forte valeur de KH, pour peu qu'elle soit réalisée peu après l'intro d'hydroxyde. J'aurais tendance à te conseiller de laisser le RAC de côté et surtout de passer à un vrai réacteur à hydroxyde. Un RAH utilisé de façon traditionnelle, par exemple piloté par l'osmolation permet déjà de répondre aux besoin des coraux durant de longs mois. Juste le temps de parfaire tes connaissances et remettre à plus tard l'utilsation d'un RAC. as-tu lu cet article "Du bon usage de l’eau de chaux et du réacteur à hydroxyde" ? Entre temps tu découvriras qu'un RAH permet dans certaines conditions d'utilisation, de répondre à des besoins énormes, comme avec la méthode RAHRD.

En tout état de cause, tu ne peux supplémenter correctement ton bac sans connaitre les paramètres de l'eau, notamment KH, Ca, Mg.... (j'utilise beaucoup les tets Salifert). Fais un checkup quand tu auras reçu tous tes tests.

la marque de tests ces tetra

la population en coraux j'ai trois sp un montipora plateau ,un montipora branchue un turbinaria et le reste ces du petit

Le test KH a été fait immédiatement après supplémentation de l'hydroxyde : non

CA et MG sont mesurés à combien:je n'ai pas de test

te pour le test je les fait avec 10 ml d'eau de mer du bleu il est devenu jaune a la dixième goutte

Salut Sid, tu m'as l'air un peu perdu, je veux bien t'aider mais par contre tu vas devoir te documenter un minimum sinon ça va pas le faire (nous sommes tous passés par là je te rassure ;) )

Tu peux commencer par:

1. Faire une présentation

Ages, taille, poids, couleur de tes yeux (nan je déconne :D), taille du bac, quantité de pv's, matériel utilisé, maintenance, sel employé, coraux, poissons, détritivores, etc...

2. Lire le lien ci-joint: http://microrecif.ovh.org/

3. Poser des questions autres que "mon bac va mal que dois-je faire" sans donner plus de précisions, tu n'auras pas de réponses à moins d'avoir eu une réflexion au préalable.

4. Acheter des tests (c'est la base, si tu ne veux pas, arrête tout de suite ou prépare toi à perdre bcp de sous ), Salifert ou Tridacna, ils sont abordables et devraient te permettre d'avoir une meilleure vision des paramètres physico-chimiques de ton bac.

5. Evite les poudres de perlimpinpin avant de comprendre pourquoi tu as des pbs dans ton bac, un aquarium peut avoir beaucoup d'inertie avant de montrer des changements suite à un protocole donc soit patient.

6. Répondre à quelques questions basiques:

- Valeur CA, MG, KH,

7. Des photos, des photos, des photos.

8. A toi de jouer ;)

9. Couche toi plus tôt :D

++ Seb

Salut Sid, tu m'as l'air un peu perdu, je veux bien t'aider mais par contre tu vas devoir te documenter un minimum sinon ça va pas le faire (nous sommes tous passés par là je te rassure ;) )

Tu peux commencer par:

1. Faire une présentation

Ages, taille, poids, couleur de tes yeux (nan je déconne :D), taille du bac, quantité de pv's, matériel utilisé, maintenance, sel employé, coraux, poissons, détritivores, etc...

2. Lire le lien ci-joint: http://microrecif.ovh.org/

3. Poser des questions autres que "mon bac va mal que dois-je faire" sans donner plus de précisions, tu n'auras pas de réponses à moins d'avoir eu une réflexion au préalable.

4. Acheter des tests (c'est la base, si tu ne veux pas, arrête tout de suite ou prépare toi à perdre bcp de sous ), Salifert ou Tridacna, ils sont abordables et devraient te permettre d'avoir une meilleure vision des paramètres physico-chimiques de ton bac.

5. Evite les poudres de perlimpinpin avant de comprendre pourquoi tu as des pbs dans ton bac, un aquarium peut avoir beaucoup d'inertie avant de montrer des changements suite à un protocole donc soit patient.

6. Répondre à quelques questions basiques:

- Valeur CA, MG, KH,

7. Des photos, des photos, des photos.

8. A toi de jouer ;)

9. Couche toi plus tôt :D

++ Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici