Aller au contenu

Ecumeur qui ..... n'écume plus

Messages recommandés

• 1 moi plus tard...

Salut ;)

Me reseignant pour un problème identique, je suis tombé sur ton post!! :dance:

Je possède un bac de +-380L Net et un BBK Mini 200 et j'ai pareil que toi...Il me sort genre 1cm par semaine...reglage un peu plus haut que la ligne car sinon il s'encrasse trop vite...

Je suis chargé en population piscicole/coraux...20 No3 (Test gouttes) a ce jour et 0,05 Po4 (Photo hanna) il y a genre 2mois d'ici...j'ai plus de test...

Je l'ai déjà sortit plusieurs fois pour le nettoyer, démonté complètement mais tout a l'air en ordre niveau matos...

Je pense tout de même qu'il y ai un truc qui merde dans nos bac...car a 20 de No3 il devrait tout de même me sortir une fameuse merdouille!

Pour l'instant j'ai commencé a traité l'eau du bac avec ZeoZym, ZeoBak et CoralSnow de chez KZ censé activé la population bactérienne et réduire ainsi l'excès de nutriment histoire de faire baissé mes No3 et peut etre reveiller mon BBK par la même occasion, on sais jamais! :D

J'ai déjà lu quelques part qu'il y avait un relation avec l'électricité statique présente dans l'eau et la production d'écume...Elle est crée par la rotation des pompes apparemment et pourrait être néfaste pour la création de l'écume...Je nul la dedans, je fais juste que répéter ce que j'ai lu je ne sais plus trop ou...

La solution, mettre son bac a la terre! A tester...

Je possède un bac de +-380L Net et un BBK Mini 200 et j'ai pareil que toi...Il me sort genre 1cm par semaine...reglage un peu plus haut que la ligne car sinon il s'encrasse trop vite...

Je suis chargé en population piscicole/coraux...20 No3 (Test gouttes) a ce jour et 0,05 Po4 (Photo hanna) il y a genre 2mois d'ici...j'ai plus de test...

Problème identique avec 600L et BBK 180. Taux important de No3 et Po4 et faible quantité d'écume.

Je suis passé sur un Deltec SC2060. Niveau réglage et écume c'est le jour et la nuit :timide:

1 semaine d'écume dans les deux cas :

img_7124.jpg

img_7018.jpg

Bonjour

J'ai un BBK depuis juin 2011. Le bac a été relié à la terre en 2012. Aucune différence !

Le réglage et le niveau d'écume sont identiques à ta description.

Le taux de No3 est resté à 7 ou 8 mg/l. J'ai réussi à descendre ce taux et le maintenir entre 2 et 3 mg/l en passant à l'eau de pluie osmosée.

Eauturquoise,

As tu constaté une différence sur les paramètres, et un résultat sur le bac (sur des périodes "long terme" significatives) ?

Franck

bonjour, si il produit pas grand chose c'est peut être qu'il à pas grand chose à écumé ? :aspire:

:biolo

+100 lol

un écumeur n'écume que ce pour quoi il est réglé.

si tu fais un cycle complet et que ton écumeur ne te sort rien c'est qu'il n'y a rien a écumer.

cycle = débit d'air a fond (par exemple) et débit d'eau ouvert a fond,

tu laisses faire ton écumeur trois jours, une fois qu'il ne fait plus rien tu fermes un peu la sortie d'eau de ton écumeur, tu re attends deux trois jours qu'il ne sorte plus rien, et tu refermes...

une fois quasi fermé tu re-ouvres ta sortie d'eau et tu recommences un cycle.

et si il ne te sort rien quel que soit ton réglage, c'est que tu n'as rien à écumer tout simplement.

("deux trois jours" c'est façon de parler !! c'est ton bac et ton écumeur qui te le diras).

Oui c'est aussi silencieux que le BBK

Il dispose du même type de plot noir en caoutchouc qui absorbe les vibrations

Eauturquoise,

As tu constaté une différence sur les paramètres, et un résultat sur le bac (sur des périodes "long terme" significatives) ?

Au départ j'ai remarqué qu'il a fait fondre une partie des BP, phénomène jamais produit avec le BBK

Au bout d'un mois d'utilisation du Deltec je ne constate pas vraiment d'amélioration ou de dégradation des taux de No3 et Po4. A voir si je dois écumer plus foncé ou non...

• 3 semaines plus tard...

Bonjour

Il est fréquent que l’on se plaigne, et que nous fassions connaître les différents que nous pouvons avoir avec nos fournisseurs. Plus rarement lorsque les choses vont bien. Alors, je vous fais part de ma dernière expérience.

La semaine passée, la pompe de mon BBK mini 200 ayant décidé de s’arrêter, j’ai pris contact avec Royal Exclusiv afin de leur exposer mon problème. L’écumeur acheté chez feu Aquasyl est hors garantie (2ans + 2mois).

Suite à leur demande, je leur ai fait parvenir la pompe complète (en Allemagne).

Hier, surprise ! Je reçois un colis UPS avec ma pompe, dotée d’un nouveau bloc moteur.

Avec un petit courrier : Echange et transport pris sous garantie !:cocotte:

Sympa Royal Exclusiv :clap :roi:

Tu as de la chance car pour moi ils n'ont rien voulu savoir et m'ont fait payer. Acheté au même vendeur et pompe HS au bout de 2 ans et 2 mois. Mon prochain achat ne se fera clairement pas chez eux.

Journée de mayrde sorry pour le troll compulsif mais ça fait du bien :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici