Aller au contenu

Quel matériel choisir pour un bac technique

laconi08

Messages recommandés

Bonjour a tous

Tout d'abord je souhaite créer un bac de decantation pour mon Osaka 260L l'emplacement étant limitée il me faut me résoudre à fabriquer mon bac je souhaite le faire en verre synthétique (Plexiglas) de 4mm d'épaisseur d'une contenance de 50L.

Quelqu'un a t'il déjà fabriqué ce type de bac ?

Que pensez vous de la matière utilisė ? Et de l'épaisseur choisit ?

Je souhaite fabriquer un deversoir car dans le commerce cela coûte cher et de plus l'osaka a de nombreux renfort qui empêche le bon positionnement d'un overflow tunze par exemple

J'ai trouver celui ci

http://www.reef-guardian.com/deversoir-1181-article.html

http://aqua.reef.free.fr/articles/bricolages/deverse/deverse.htm

Qu'en pensez la fabrication est simple et peu onéreuse tous ce qu'il me faut,il est inspirė de système durso, qui a déjà utilisé ce système ? Se désamorce il ? A quoi sert le petit tuyau qui dépasse sur le dessus ? Et ou dois je le brancher ?

Quel type de tuyau me faut il mettre pour la descente de quel diamètre et de quelle composition pour éviter le bruit ?

Pour la pompe de retour je compte utiliser une newjet 1700 , même question quel diamètre pour la remontée ?

Cela fait énormément de questions

Merci a tous pour vos infos

Bonjour

Y'a tout de même un truc qui me dérange dans ton projet, c'est l'utilisation de plexi ou de PC.

Outre leur prix pas forcément avantageux par rapport au verre, leur collage n'est pas aussi durable avec du silicone.

Je préfèrerais du verre pour ces réalisations.

Franck

Les magasins leroy merlin, brico, casto... et bien d' autre font en général tous de la découpe de verre à la taille que tu désire.

Je ne suis pas sur qu' ils vont jusque 10mm mais 8 c' est quasi certain. Tu y vas avec tes cotes précise tu fais faire un devis et tu seras fixé sur le prix.

Demande le prix brut, pour les angles tranchants un bon coup de papier de verre fera l' affaire surtout pour une décante. ;)

Voilà, merci pour les infos j'ai trouvé la verre mon bac technique va faire 45L est ce suffisant si je prend cette déverse sachant que mon bac mesure 101 cm par 53 cm

http://www.neo3plus.com/fr/mouvement-de-l-eau-osci-/199-deversoir.html

En tuyau de descente du 32,

La remonté se fera en 25 avec une pompe newjet 1700

Cela vous semble il correct ?

Ou as tu trouvé ton verre finalement, magasin de bricolage?

Pour ce qui est du deversoir mieux vaut deux descentes, une qui fonctionne en permanance et une de sécurité en cas d' obstruction de celle-ci.

Si si!! Crois moi je parle en connaissance de cause j' ai craché un bac à cause de ca il y a trois ans. :horreur: il faut mieux mettre quelques euros de plus que de tous perdre.

Maintenant j' en ai trois des descentes j' ai compris donc une fois pas deux!

cyril

Salut,

Les déversoirs sont fiables.

Il y a juste une précaution, en plus d'un nettoyage et choix d'un modèle adapté à la capacité de remonté de la pompe, c'est l'aspiration du cumul d'air possible via un raccord bio (venturi) branché sur le rejet d'une pompe.

Crois moi je parle en connaissance de cause j' ai craché un bac à cause de ca il y a trois ans

Et on pourrait connaitre la cause ou la raison à cela ?

Erreur humaine certainement.

Oui bien sur, débordement du bac avec bien entendu le matériel eéléctrique en dessous! le bac a bien disjoncté mais malheureusement j' étais absent plusieurs jours.

Donc plus de courant tu imagine la scène en rentrant dans la maison. :horreur:

C' est pour cela que maintenant dans le bac actuel j' ai trois descente c' est déjà une crainte en moins lors d' une absence prolongée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici