Aller au contenu

Rampe LED DIY - Eau douce

LiohAu

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de venir vous demander votre avis en ce qui concerne la conception d'une rampe LED pour un aquarium d'eau douce de 300L.

Voici mon Google Doc des différents composants. J'ai du mal à déterminer quelle configuration des 3 serait la meilleure, et à vrai dire, après avoir lu le guide de lumirium, je me demande même si j'ai pas tout faux sur toutes les LEDs (il conseille ambre et cyan au lieu de rouge/bleu si j'ai bien compris ?) ^^.

Donc je suis preneur de tout avis :)

Au fait, j'ai essayé un logiciel (qui je crois a été fait par quelqu'un de ce forum) et qui m'a donné ce résultat :

capturevu.PNG

Merci d'avance pour vos avis à tous :)

PS : J'ai conscience d'être sur un forum dédié au récifal, mais vous avez l'air d'être pas mal renseigné (et d'ailleurs je suis tombé sur votre forum à travers le post fait par lumirium après une recherche google sur l'IRC des LEDs :))

Bonjour,

Je me permets de venir vous demander votre avis en ce qui concerne la conception d'une rampe LED pour un aquarium d'eau douce de 300L.

après avoir lu le guide de lumirium, je me demande même si j'ai pas tout faux sur toutes les LEDs (il conseille ambre et cyan au lieu de rouge/bleu si j'ai bien compris ?)

PS : J'ai conscience d'être sur un forum dédié au récifal, mais vous avez l'air d'être pas mal renseigné (et d'ailleurs je suis tombé sur votre forum à travers le post fait par lumirium après une recherche google sur l'IRC des LEDs :))

Hello,

J'ai relus en diagonale le "guide" ou plutôt l'article enfin je pense, il est question de Led ambre/ rouge je n'ai pas trouver le,passage que tu cite plus ?

Par ailleur de source générale il me semble que l'ajout de rouge est nécessaire pour les bacs d'eau douce du moins si celui ci seras seras "planter", dans quelles quantité franchement aucune idée, rien ne t'empêche de faire un devis et poser des questions au fabricant ;)

@++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici