Aller au contenu

recif 30l

Messages recommandés

bonjour je vous présente mon bac de 30 l eau de mer , je souhaite faire de la repo de crevette thor et autres.

mon matos

cuve wave 30 cube

écumeur wave 250

eclairage reef light 24

pompe de brasage 450l

6 kilo de roche

sable noir et blanc

mon vivant

crevette 4 thors et une antis aptasia

je voudrais savoir se quil faut pour un bac spécial thor merci antoine

bonjour Antoine,

c'est quoi, une "anti-Aiptasia"?! :D

Pour ton petit bac de 30 litres, à mon avis, l'écumeur est en trop, des changements d'eau réguliers suffiront à maintenir des paramètres d'eau corrects.

Est-ce que les roches dont tu parles sont des pierres vivantes, et si non, de quelles roches s'agit-il?

Pour un petit bac à Thor amboinensis, je verrais bien un décor tout simple avec de la Caulerpa prolifera, et une ou deux petites anémones comme par exemple une Phymanthus buitendijki (<--- Click mich).

Non seulement les crevettes s'y sentiront protégées, mais elles se nourriront de plus du mucus produit par les tentacules de l'anémone, en complément d'une alimentation variée, bien évidemment. ;)

Un brassage léger serait idéal (450l/h pour 30 litres, c'est peut-être déjà trop), et pourquoi pas un brassage par simple bulleur, ça facilitera la récolte des pontes et évitera qu'elles ne finissent en charpie.

Avec une simple pompe à air, tu pourras assurer un léger brassage et avec un peu d'imagination, bricoler aussi un petit piège à larves.

Par la suite, pour l'élevage, il te faudra un "Kreisel", c'est à dire un système maintenant constamment les larves en suspension dans l'eau.

D'après un article assez récent, les Thor amboinensis acceptent dès le départ des nauplies d'artémia (enrichies), ce qui rend l'élevage plutôt facile.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici