Aller au contenu

Bali

acanthu 82

Messages recommandés

si tu peux aller au nord de Bali dans la reserve tu as de belles choses

si non

http://www.monboutderecif.fr/modules.php?name=News&new_topic=1

clique sur suite dans la rubrique escapade Balinaise

@++

Merci

Je pense que les 4 premiers jour on ira à amed j ai pu lire des bonnes critique.

Et les derniers jour je pense faire une demande a corail guardian pour faire le bénévole

Allez manque plus que 9 jours.

Pour Amed il te faudra prendre un bateau pour t eloigner , les poissons sont beaux les fonds tristes en partant de la plage

tiens 2 photos faites cet été, du bord

bruno30_20130416202018-thumb.jpg

bruno30_20130416202155-thumb.jpg

Pour coral guardian super idée si tu veux j ai le tel de son president Martin C , en mp , si ça t interresse

par contre si tu peux me prendre une photo de mes 2 boutures, ainsi que l ilot MBR , tu me ferrais tres plaisir.

Tu as la petite ile dont je parle dans escapade Balinaise à voir , car pour le coups les fonds sont fabuleux;

bon voyage

Bonjour nous partons 17 jours a Bali et j aimerais connaître les bon plan la-bas.

Notre séjour ce déroulera:

4 jours Bali

4 jours îles gili

5 jours sur lombogk

Et retour sur Bali pour 3 jours

Merci pour vos expérience évidement je ramènerai une caisse d acrosssssssss :horreur:

Tout pour voir et ne rien voir en même temps. ;)

Les Balinais disent assez souvent, et ce qu'ils leur permet de se différencier des visiteurs, c'est qu'ils ont le temps pour eux.... :mdr5:

Alors un voyage à rentabiliser au maximum de l'investissement prévu, style voyage "carte postale" c'est un bon programme.

Pour rencontrer des Balinais, des autochtones des îles, de Lombok et autres c'est un peu court. Ceci pour ne pas être déçu.

4 et 3 jours à Bali tu n'auras pas le temps de t'aventurer hors des sentiers battus et tu seras cantonné aux concentrations touristiques à moins d'être super organisé. Pour les îles paradisiaques des Gili si tu aimes Bob Marley tu seras aussi servis. Je n'ai jamais compris pourquoi il est diffusé à toutes les sauces. Un mythe qui est devenu un culte assez sympa par ailleurs, sous des lumières tropicales plombées par des couches nuageuses, avec un cocktail à la main, pas très loin de beaux poissons tropicaux nourris au pain par les Tours Opérators. Les coraux sont nazes autour des 3 îles. Un des seule endroit où les pétards circulent assez facilement en Indonésie sans que ce soit une garantie d'impunité, alors attention même si le Bob circule dans les hauts parleurs qui diffusent jusqu'aux plages. Lombock juste à côté des Gili est comme Bali il y a 20 ans, ceci avec la culture musulmane soft et sympa qui différencie les représentations que nous avons de Bali, avec l'avantage et l'inconvénient, suivant comme l'on est disposé par rapport aux infrastructures touristiques et du temps à disposition.

Autrement à l'adresse http://www.cornu.net/index.html sous "Underwater" tu as 3 sites de plongée accessibles en snoorkling connus à Bali. Il y en a bien d'autres à Bali et dans toute l'Indonésie moins connus.

Bonne route

Merci encore

nous profitons au maxi quand on est sur place location scooter et allez les cheveux au vent et exploration au maxi des sites de plongée la journée le soir on essaye de faire des petits marché.

Après c est sur on passera à cotes de certaines chose mais on essayera de voir des coraux des coraux ..........

C est trop bon la préparation,amed petit hôtel réserve pas loing de l épave du bateau chinois.

À suivre

Pour les sites de plongée, l'animation n'est pas top le soir, les gens sont cuits après une journée dans l'eau,

Le Liberty est une épave américaine, en partie échouée et qui à pris un peu de large après une éruption volcanique qui se trouve complètement immergée actuellement. Le bateau coulé par les Japonais, qui est le lieu entres autres, d'un couple d'impérator inféodé depuis plusieurs années. Les plongeurs du jour ne le savent pas :plaisante:

Et pour la fin farniente à Bali mais on sait pas encore ou

A la limite n'importe où

Je connais la frénésie du voyage, de la découverte, de vouloir s'en foutre plein les yeux, les narines, des goûts, tellement les tropiques sont stimulants. Je n'ai jamais été déçu de perdre du temps pour gagner des découvertes en latéralité du regard habituel conditionné par l'excitation.

Une journée planté au milieu d'une rizière par ex, donne l'opportunité des croiser un groupe d'enfants gais, bien habillés de l'uniforme scolaire et qui vont à l'école en empruntant les chemins sur les rebords tortueux délimitants les rizières en terrasse. Ou bien le vieux qui cordonne par son bâton souple muni d'un drapeau, une troupe de canards qui déparasitent les rizières. Ils font l'économie de produits chimiques et occupe le vieux pour qui ce n'est pas la seule tâche aussi, et heureusement.

Enfin voilà comment gagner du temps en le perdant, ou comment aller vite, il faut commencer lentement. A voir ..? :plaisante:

Bonne route ;)

Bonjour nous partons 17 jours a Bali et j aimerais connaître les bon plan la-bas.

Notre séjour ce déroulera:

4 jours Bali

4 jours îles gili

5 jours sur lombogk

Et retour sur Bali pour 3 jours

Merci pour vos expérience évidement je ramènerai une caisse d acrosssssssss :horreur:

Tout pour voir et ne rien voir en même temps. ;)

Les Balinais disent assez souvent, et ce qu'ils leur permet de se différencier des visiteurs, c'est qu'ils ont le temps pour eux.... :mdr5:

Alors un voyage à rentabiliser au maximum de l'investissement prévu, style voyage "carte postale" c'est un bon programme.

Pour rencontrer des Balinais, des autochtones des îles, de Lombok et autres c'est un peu court. Ceci pour ne pas être déçu.

4 et 3 jours à Bali tu n'auras pas le temps de t'aventurer hors des sentiers battus et tu seras cantonné aux concentrations touristiques à moins d'être super organisé. Pour les îles paradisiaques des Gili si tu aimes Bob Marley tu seras aussi servis. Je n'ai jamais compris pourquoi il est diffusé à toutes les sauces. Un mythe qui est devenu un culte assez sympa par ailleurs, sous des lumières tropicales plombées par des couches nuageuses, avec un cocktail à la main, pas très loin de beaux poissons tropicaux nourris au pain par les Tours Opérators. Les coraux sont nazes autour des 3 îles. Un des seule endroit où les pétards circulent assez facilement en Indonésie sans que ce soit une garantie d'impunité, alors attention même si le Bob circule dans les hauts parleurs qui diffusent jusqu'aux plages. Lombock juste à côté des Gili est comme Bali il y a 20 ans, ceci avec la culture musulmane soft et sympa qui différencie les représentations que nous avons de Bali, avec l'avantage et l'inconvénient, suivant comme l'on est disposé par rapport aux infrastructures touristiques et du temps à disposition.

Autrement à l'adresse http://www.cornu.net/index.html sous "Underwater" tu as 3 sites de plongée accessibles en snoorkling connus à Bali. Il y en a bien d'autres à Bali et dans toute l'Indonésie moins connus.

Bonne route

Merci Cornu de nous faire profiter de Bali sur ton site, tes tres belles photos m ont rappelé un beau voyage où nous aurions pu nous croiser

++

Merci Cornu de nous faire profiter de Bali sur ton site, tes tres belles photos m ont rappelé un beau voyage où nous aurions pu nous croiser

++

Va savoir... Peut être que l'on s'est croisé sans savoir que nous avions un intérêt commun.

En tout cas tu sembles avoir apprécié ton voyage sur cette île :zaime:

Donc petit changement:

4 jours bali(amed)

5 jours sur lombogk

3 jours a lembongan

Et pour finir 2 jours chez corail guardian

A mon avis, il vaut mieux privilégier Lombok et les Gili que Bali.

En gros, Lombok c'est le bali d'il y a 30ans (en espérant que cela le reste).

Pour les fonds marins: A part la réserve au nord ouest de Bali, les fonds à Lombok sont 100 fois mieux préservé et beaux. D'ailleurs beaucoup de club de plongée de Bali proposent des sorties à Lombok

Pour bien connaitre les 2, je ne retournerai à Bali que si j'ai vraiment beaucoup de temps libre.

Donc petit changement:

4 jours bali(amed)

5 jours sur lombogk

3 jours a lembongan

Et pour finir 2 jours chez corail guardian

A mon avis, il vaut mieux privilégier Lombok et les Gili que Bali.

En gros, Lombok c'est le bali d'il y a 30ans (en espérant que cela le reste).

Pour les fonds marins: A part la réserve au nord ouest de Bali, les fonds à Lombok sont 100 fois mieux préservé et beaux. D'ailleurs beaucoup de club de plongée de Bali proposent des sorties à Lombok

Pour bien connaitre les 2, je ne retournerai à Bali que si j'ai vraiment beaucoup de temps libre.

Ok merci

• 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici