Aller au contenu

Besoin de conseils 200L - Yourth

Yourth

Messages recommandés

Bonjour

Déjà je me présente : Guillaume 25 ans, étudiant.

Je fais du récifal depuis 10 mois environ dans un nano de 50 L environ et c'est trop petit :plaisante: ... )

Du coup mon futur projet c'est un bac de 200L orienté LPS.

Pour l'instant j'ai déjà :

- le bac : 100 *45 *45 : 200L

- la décantation : 80*40*40

- un écumeur: bubble magus nac 6

- éclairage T5 : 8* 39 watts

Au niveau poipoi je partirai sur un coupe de clown surement une alpheus avec son gobie, et peut être d'autre par la suite à voir ...

J'aurai besoin de conseil :

- Pour le brassage

- pour la descente, et la remontée

Pour la descente j'envisage :

- un déversoir BLAU 1500

- une pompe de remonté : Net jet NJ2300

Pour le brassage :

- je serais bien parti sur une vortech mp40 (elle a l'air vraiment bien .... mais le prix :horreur: ....

- Du coup je partirai peut être sur 2 tune 6045 avec en plus mon ancienne pompe tunze 6015 ce qui ferai 54 fois le volume/heure

Qu'en pensez vous?

merci !

Bonjour et bienvenue sur Cap, Yourth ;)

Ton projet semble bien parti mais, puisque le nouveau bac n'est pas encore en eau, mieux vaudrait le percer (ou le faire percer) tout de suite plutôt que d'opter pour un déversoir qui peut toujours être amené à se désamorcer.

Pour le brassage, deux 6045 bien placées devrait parfaitement faire l'affaire à elles-seules.

Bonjour et :bienvenue:

Autant Dompail Le Sage me semble avoir tout à fait raison pour le perçage du bac. Autant, je suis moins en accord sur le brassage.

Je pense que vu le volume et les dimensions du bac, même en SPS, deux 6045 risquent de décoiffer.

Si tu disposes d'une 6015. Je ne rajouterais qu'une seule 6045. Et pourquoi pas sur oscillateur...

Après, croissance limitant les flux, pourquoi pas rajouter une autre pompe, ou remplacer la 6015. Bref, tu peux y aller progressivement.

Quant aux Vortech, les avis sont plus partagés. :pascomp: Leur bruit semble en déranger quelques-uns

Franck

Merci déjà pour vos réponses ;)

Pour le perçage j'hésite vraiment ... c'est un bac d'occasion, ca me ferait vraiment chier de le niquer ... en plus si je veux pas perdre de place je serais obliger d'installer un système comme ca TUNZE CENTRAL OVERFLOW 1077.000 (pour éviter de faire une colonne sèche et percer le bac en bas) qui coute 76 euros environ (+ prix pour le perçage) alors que le derversoir Tunze coute 63 euros environ chez aquastore ... du coup pas si rentable que ça ... enfin après je ne connais pas tout les systèmes... si vous pouvez m'éclairer un peu (des liens peut être).

Pour le brassage ca risque pas de faire un peu faible juste 31 fois le volume du bac/heure?

La j'ai ca dans mon bac, et ça a l'air un peu faiblar ... et j'ai toujours entendu dire que plus il y a de brassage mieux c'est ...

Bonjour Yourth et :bienvenue:

A toi de voir, mais une petite surverse ne te fera pas perdre beaucoup de place et te coutera bien moins chère que l'overflow.

C'es vraiment très simple de percer du verre, surtout sur un bac vide, il suffit juste de prendre son temps, bien arroser et ne pas trop appuyer ;)

Sur du verre de 8 - 10mm ce ne te prendra pas plus de 10 à 15min avec une cloche diamant à 10€.

Inspire toi de ce lien par exemple : http://lerecifdegim.over-blog.com/article-20221578.html

Bon finalement pour le brassage,

J'ai acheté la mp40 w ES, Je la mettrais pas a fond (apparament ca évite les bruits) puis vu qu'elle fait 12000L/h ca ferai un peu beaucoup ...

Je complèterai le brassage avec une/des petite(s) Tunze pour derrière les PV.

Apparament c'est comme meme les meilleurs pompes du marché ...

Pour la surverse je sais pas C'est vrai que sur le lien c'est pas mal comme truc ... Mais toujours peur pour percer le bac .... je serai vraiment dégouter si je cassé l'aqua ... Faut que je réfléchisse. Bon j'ai encore le temps de toute façon ...

Sinon Je réfléchissai aussi

- au chauffage ...

1 * 300 Watts Ca serai suffisant à votre avis?

- Au support : Par le plus grand des hasards est ce que quelqu'un sait si sur Lyon quelqu'un fabrique ce genre de truc? Je voudrais un support en métal avec peinture contre la rouille : c'est ce qui parait le plus solide/fiable/plus déplorable (par la suite)...

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici