Aller au contenu

Besoin de conseils 200L - Yourth

Yourth

Messages recommandés

Bonjour

Déjà je me présente : Guillaume 25 ans, étudiant.

Je fais du récifal depuis 10 mois environ dans un nano de 50 L environ et c'est trop petit :plaisante: ... )

Du coup mon futur projet c'est un bac de 200L orienté LPS.

Pour l'instant j'ai déjà :

- le bac : 100 *45 *45 : 200L

- la décantation : 80*40*40

- un écumeur: bubble magus nac 6

- éclairage T5 : 8* 39 watts

Au niveau poipoi je partirai sur un coupe de clown surement une alpheus avec son gobie, et peut être d'autre par la suite à voir ...

J'aurai besoin de conseil :

- Pour le brassage

- pour la descente, et la remontée

Pour la descente j'envisage :

- un déversoir BLAU 1500

- une pompe de remonté : Net jet NJ2300

Pour le brassage :

- je serais bien parti sur une vortech mp40 (elle a l'air vraiment bien .... mais le prix :horreur: ....

- Du coup je partirai peut être sur 2 tune 6045 avec en plus mon ancienne pompe tunze 6015 ce qui ferai 54 fois le volume/heure

Qu'en pensez vous?

merci !

Bonjour et bienvenue sur Cap, Yourth ;)

Ton projet semble bien parti mais, puisque le nouveau bac n'est pas encore en eau, mieux vaudrait le percer (ou le faire percer) tout de suite plutôt que d'opter pour un déversoir qui peut toujours être amené à se désamorcer.

Pour le brassage, deux 6045 bien placées devrait parfaitement faire l'affaire à elles-seules.

Bonjour et :bienvenue:

Autant Dompail Le Sage me semble avoir tout à fait raison pour le perçage du bac. Autant, je suis moins en accord sur le brassage.

Je pense que vu le volume et les dimensions du bac, même en SPS, deux 6045 risquent de décoiffer.

Si tu disposes d'une 6015. Je ne rajouterais qu'une seule 6045. Et pourquoi pas sur oscillateur...

Après, croissance limitant les flux, pourquoi pas rajouter une autre pompe, ou remplacer la 6015. Bref, tu peux y aller progressivement.