Aller au contenu

driver pour led


deums06

Messages recommandés

ça dépend comment sont faites tes LED de 30W, mais à priori ça ne suffira pas non.

 

si tu veux les mettres en série (en partant du principe que tes LED s'allimentent avec 1050mA) ça te fait un peu plus 60V aux bornes de ton circuit et le driver ne fournit que 48V au max.

D'ailleurs ce driver a un nom un peu trompeur étant donné qu'il ne fournit en réalité que 50W et pas 60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

pour les drivers, généralement ceux de meanwell sont vraiment de bonne qualité.

 

alors que j'ai déjà plusieurs drivers chinois sans marque qui ont claqué rapidement.

 

En ce qui concerne les drivers chinois, je confirme, ceux d'un ami viennent de lacher sans raison apparente. Pour le moment les miens tiennent. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu a coté du sujet , mais quand meme........

 j'ai une alim meanwell 36V 950W

et une chinoise ( sans marque ) 36 V 950 W

 

les 2 alimente  le meme type et nombre de leds,  la meanwell est a peine tiéde au bout de 12H, alors que l'autre est brulante ?????? 

 

sur les drivers, le chinois fait  un sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que l'on a rien sans rien.

 

d'un côté une alimentation de marque.

On peut supposer un plus grand contrôle lors de la conception-fabrication, des composants de qualité, et du personnel qualifié et formé.

Forcément cela coute plus cher pour le client final mais le matériel est normalement prévu pour durer.

 

de l'autre, une alimentation, marque inconnue.

La priorité étant de contenir le prix de vente, ce qui nécessite des choix, des compromis.

 

Paradoxalement, il est possible que ces 2 alimentations sortent de la même usine.

Par contre le cahier des charges et contraintes n'est pas le même.  

 

adages : le prix s' oublie, la qualité reste. Le pas cher est bien trop cher pour ce que c'est. Je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici