Aller au contenu

Jebao WP40


peloflo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté cette pompe il y a quelque semaines et j'en suis pleinnement satisafait bien qu'il existe un léger ronronnement.

 

Néamoins, il subsiste une défaut que je n'arrive à résoudre ........................ son capteur de lumière est une belle m...e.

Celui-ci, fonctionne correctement lorsque la lumière diminue mais revient en fonctionnement diurne lorsque la pièce est dans le noir absolue.

 

Pour résumer :

mode diurne : fonctionne suivant le mode selectionné par l'aquariophile

mode nocturne : fonctionne à 1/3 de sa puissance (acalmie nocturne)

 

Est-ce que des personnes ont cette pompe , et si oui comment avez-vous résolue ce problème ?

 

Récifalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si j'avais acheté cette pompe je serais passé sur un transfo 24v permanent.

 

J'ai des Resun 15000VA dans le bac: Valérie chez aquaplum en était pleinement satisfaite néanmoins elle m'avait mis en garde sur la fragilité du contrôleur. Après 2 mois d'utilisation, un de ceux ci a laché. Ne voulant pas me résoudre à attendre sur le SAV, j'ai couplé ma pompe à un transfo 24v permanent et mes coraux s'en porte pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si j'avais acheté cette pompe je serais passé sur un transfo 24v permanent.

 

J'ai des Resun 15000VA dans le bac: Valérie chez aquaplum en était pleinement satisfaite néanmoins elle m'avait mis en garde sur la fragilité du contrôleur. Après 2 mois d'utilisation, un de ceux ci a laché. Ne voulant pas me résoudre à attendre sur le SAV, j'ai couplé ma pompe à un transfo 24v permanent et mes coraux s'en porte pas plus mal.

  

 

 

Ok merci pour l'info, mais la pompe est d3ja en 24 volt.

Mais si telle n'était pas le cas, cela n'aurait pas résolu le problème.

 

 

 

 

tu veut dire que la pompe se remet a plein régime quand la piéce est dans le noir ???

 

il y a pas un led ( témoin ) d'un appareil a proximité de ce capteur ?

C'est exactement ca sauf que je n'ai pas de temoin lumineux aux abords du boîtiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, la WP40 est en 24v mais pas permanent: Si tu as un contrôleur qui différencie jour et nuit, alors ce contrôleur fait varier la tension de la pompe, autrement dit comme tu nous informe qu'elle est censée fonctionner la nuit à 1/3 de sa puissance, la tension théorique en mode nocturne est censée être de 8v (+ou-) aux bornes de la pompe.

 

Pour ce qui est de ton problème, en effet il faut creuser: Soit le placement du capteur est pas bon, soit le capteur est HS, soit c'est le contrôleur lui même qui est mort.

 

C'est dans ce cas de figure (contrôleur mort), que je t'exposais comment j'avais annulé mon problème. Le transformateur dont j'ai fait l'acquisition permets de surcroit de choisir le débit de sa pompe une fois couplé à celle-ci puisqu'il fonctionne sur une plage de 12 à 24v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JesseJames pour ces précisions,

dans mon cas je pense plus a un capteur low cost qui capte mal ou communique mal.

 

Néanmoins cela n'est pas non plus dramatique mais il est dommage de ne pouvoir profité pleinement ce cette option.

 

Disons qu'il est surprenant d'être a pleine puissance au beau milieu de la nuit et a 1/3 de puissance lorsque les premiers rayons de soleil pénètre dans mon salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JesseJames pour ces précisions,

dans mon cas je pense plus a un capteur low cost qui capte mal ou communique mal.

 

Néanmoins cela n'est pas non plus dramatique mais il est dommage de ne pouvoir profité pleinement ce cette option.

 

Disons qu'il est surprenant d'être a pleine puissance au beau milieu de la nuit et a 1/3 de puissance lorsque les premiers rayons de soleil pénètre dans mon salon.

J'ai également 2 de ces pompes depuis plusieurs mois, et pour prévenir ce risque, j'ai pris 2 capteurs supplémentaires ainsi que leurs transfo 12-24 volt qui permet de diminuer ou augmenter la tension tout en gardant les mêmes réglages sur le contrôleur.

C'est vrai que le capteur n'est pas tip-top et qu'il faut vraiment bien positionner le controleur pour obtenir l'effet jour nuit escompté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également 2 de ces pompes depuis plusieurs mois, et pour prévenir ce risque, j'ai pris 2 capteurs supplémentaires ainsi que leurs transfo 12-24 volt qui permet de diminuer ou augmenter la tension tout en gardant les mêmes réglages sur le contrôleur.

C'est vrai que le capteur n'est pas tip-top et qu'il faut vraiment bien positionner le controleur pour obtenir l'effet jour nuit escompté.

 

Merci pour ce retour.

 

peux-tu nous donner ton ressenti sur ces pompes après ces quelques mois d'utilisation ?

peux-tu m'expliquer comment as-tu positionné le contrôleur ?

peux-tu me confirmer ou as-tu commandé ce transfo ?

 

désolé pour cette présentation de question et merci pour ta participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ces pompes suite à la défaillance de 2 de mes Tunze 6100 et 6200 et pour l'instant après 4 mois, recul pas très important certes, j'en suis pleinement satisfait et eu égard au prix, je regrette même de ne pas en avoir pris 2 de plus. L’avenir me dira si c'était justifié ou pas...

Au niveau des modes, je ne me sert que du mode pulse et dans cette configuration, elles sont assez bruyantes lorsqu'elles entrent en résonnance toutes les 2, mais pas plus qu'une Vortech MP40 et relativement silencieuse en utilisation unique.

Je précise que mon bac est assez silencieux et que je suis sensible aux bruits et que justement, avec le transfo tu peux jouer sur la puissance et donc sur le bruit.

Pour le positionnement du contrôleur, il est positionné dans le meuble de façon à recevoir un peu de lumière la journée et pas du tout la nuit.

 

Lien pour le transfo à 10€ !!!

http://www.fish-street.com/12v_to_24v_power_supply_for_jebao_wp-40_wp-25_replacement_pump?tab=reviews&eid=81769

 

Lien des capteurs supplémentaires 1€

http://www.fish-street.com/jebao_wp-40__wp-25_sensor_kits?category_id=35

 

J'ai pris aussi des paliers de rechange et je sais qu'il ont depuis peu changer le contrôleur avec plus de fonctions, mais je ne la connais pas.

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ces assez rapide!!

livrer en 1 semaine pour ma part et j'ai choisit en plus livraison de HK

le seule truc bizarre ces que le carton n'est même pas fermer avec du scotch!!mais rien ne manquait 

j'ai commandé une wp25 une alim réglable de 12 a 24v et 2 capteur

ces pompe sont au top et en plus dans les pièces détacher ont peux rajouter les silenblock des axe dans sont panier qui sont gratuit!!

commande aussi 1 axe/hélice a 3$!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a 1 mode (je ne sais quel lettre)qui et mode pulser continue et tu peux choisir 50-75 et 100% si tu veux moins de 50% il suffit de commander en meme temps une alim reglable de 12 a 24v

Ta aussi un mode recif qui fait des acceleration de 25 a 100% sur plusieurs temps et pareil dans le sens contraire

je sais pas ou ta vu qu'il n'y a pas de mode pulser mais ce n'est pas vrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H: puissance a Fond 13000 l/H modiffiable seulement en changeant l'alim et mettre une tension plus basse 15 V par exemple. (ha oui la pompe est en 24V)

L: basse puissance

W1: créa tion de vagues par réglages du Potentiometre sur le controleur

W2: montée graduelle de la puissance de la pompe puis baisse graduelle de la pompe la variation s'effectuant avec le controleur.

W3: la même que la W2 avec un temps plus court

Else: Mode Aleatoire Pompe pleine puissance et ou pompe faible puissance avec des temps de fonctionnement aleatoire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet les S sont les nouveaux modes qui n'existés pas jusqu'a récemment.

 

   ces pompes ne fonctionnent quand pulsable ( pas en continu comme une 6025 par exemple ) ?????

Perso, je ne lis pas qu'il n'y a pas de mode pulsé dans cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici