Aller au contenu

arduino rampe eshine


Messages recommandés

Bonjour , je possède le modèle suivant :

 

130801094822105775.jpg

 

il s'agit du modèle bridgelux non dimmable en 60x3W

 

les bleus et blancs s'allument indépendamment .

 

Est t'il possible de changer les drivers pour en mettre des dimmables et ainsi les pilotes par arduino ?

 

Je cherche sur le net , une idée , un exemple de modification si quelqu'un a déja tenté sur une rampe eshine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors j'opte pour un kit rapidled dimmable avec son controlleur DDC-02 , le tout en 144watts 

 

avez vous des modèles de rampes pour couvrir 1m de long fait a base de ce fameux kit ?

 

je manque un peu d'imaginations pour la finition d'une telle rampe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut voir c'est si les 30 LED de chaque couleur sont reliées toutes en série, mais ça m'étonnerait.

 

Ou alors si par exemple, il y a trois séries de 10 LED qui sont reliées en parallèles.

 

ça nous permettra de déterminer l'intensité à fournir à ton circuit. Mais si il y a des infos sur les alims déjà fournies avec la rampe ce serait l'idéal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va pas avoir le choix de la démonter et de regarder comment les driver d'origine sont brancher 3x10 led ou 2x30 etc...et la après ont pourra t'aider dans le choix des driver dimmable a acheter

partir a l'aveugle ces pas mon truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces pas parce que ces chinois que ça fonctionne pas bien ;)

Totalement d'accord, d'ailleurs si tu regardes, vita51 n'est peut être pas chinoise, et ça n’empêche pas son orthographe d'avoir une qualité pourrie ! :lol: (mode joke bien évidement et je suis totalement d'accord avec sachant que on l'a déjà dit, la plus part des machins chouettes sont fabriqués en chine, seul le cahier des charges diffère par le donneur d'ordre, bref c'est pas le but du sujet)

 

Pour rester dans le sujet, il faudra tout de même s'assurer qu'il n'y ait pas de drivers DC/DC pour protéger les lignes de leds....Tiens, d'ailleurs.... pourquoi ne pas installer un driver dimmable DC/DC !!!!!! ? ca peut être une excelente solution largement moins couteuse...  que de remplacer par une alim dimmable question de réutiliser les alims (selon la fabrication de la rampe... bien évidement) ? mais on en sera plus une fois ouverte

 

Vite, vite, vite on veut voir la bête sans sa culotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici