Aller au contenu

Dessiner son aquarium


rosnigach

Messages recommandés

Tout dépend ce que tu veux en faire et si tu souhaites le faire évoluer.

 

Si c'est juste pour obtenir une impression des volumes, Sketchup (gratuit) est simple d'utilisation. Mais il n'est pas très intelligent et les modifications deviennent vite fastidieuses.

Pour la 2D et la mise en plan, il 'y a beaucoup de solutions dont DrafSight (ex 3DS) C'est du solide by Dassault et gratuit. Et puis aussi SolidEdge de Siemens, renommé et gratuit. Je ne les connais pas assez pour en parler.

 

Si tu veux manipuler les volumes, les retoucher, les assembler... il faut des solutions plus pro. Pour en avoir testé pas mal il y a quelques années, j'avais opté pour Solidworks qui me paraissait à l'époque d'une incroyable facilité, par rapport à bien d'autres, surtout pour débuter. La situation a peut-être évolué. Mais là, c'est très gourmand en mémoire et seulement valable si c'est pour aller plus loin, ses possibilités sont immenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est pour une utilisation occasionnel ,

 

dessiner un bac ou une décante pour avoir une idée des proportions et volumes et pouvoir les modifier  (quelque chose de simple et efficace) et pourquoi une vision en 3d

 

francks

Alors, comme le dit Gravitys, Sketchup est adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici