Aller au contenu

aide sur alimentation ventilateur

bloodyymary

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens de retrouver un double ventilateur de PC que j'avais monté il y a quelques années mais j'avais abandonné l'affaire. J'aurais aimé les réinstaller pour diminuer un peu l'évaporation dans la decant, je ne sais pas si ça fonctionnera mais jai envie de tester. Le problème c'est que je N'Y connais pas grand chose. Donc première question: branchement des ventilo en série ou parallèle ? Si je les met en parallèle est ce une alimentation de 12V et au moins 0,62A suffit? Et si je les branche en série est ce qu'il me faut une alim d'au moins 24V et 0,31A suffirait, je ne me souvient jamais du sens

Merci

post-379-0-15159900-1384177316_thumb.jpg

post-379-0-13669300-1384177370_thumb.jpg

Bonjour

Si je les met en parallèle est ce une alimentation de 12V et au moins 0,62A suffit? Et si je les branche en série est ce qu'il me faut une alim d'au moins 24V et 0,31A

C'est toutaféssa !

J'aurais aimé les réinstaller pour diminuer un peu l'évaporation dans la decant,

Là je ne comprends pas.

Normalement la ventilation sert à créer de l'évaporation afin de générer des frigories, donc de refroidir l'eau du bac

Bonjour

idem comprend pas ,???????

en plus ca va bien humidifier la piéce .

Oui, l'eau qui va s'évaporer du bac va se retrouver dans le volume de la pièce. Mais en temps normal, si le bac a besoin d'être refroidi, c'est qu'il fait chaud. Donc que le risque de condensation dans la pièce est moindre.

Dans la continuité, une VMC n'est pas un luxe dans la pièce où se trouve le bac... ;)

je me suis mal exprimé

En fait je trouve des projections de sel jusqu'en haut de mon écumeur  pourtant rehaussé de 5 cm et vu que j'ai électricité juste en arriére je pensais limiter ce phenomene en soufflant l'air vers le bas

mais effectivement ca risque non seulement de refroidir le bac en hiver mais aussi avoir l'effet inverse et pousser cet air encore plus au mauvais endroit.

je vais voir pour installer une plaque de plexi pour proteger encore plus la partie elec.

sinon je garde l'idée pour refroidir le bac cet ete :D :D :D .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici