Aller au contenu

Cheminée Bio Ethanol et Aquarium

xtaz

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je voulais vous demander si certains d'entre vous utilisent des cheminées Bio Ethanol? Si oui tout se passe bien?

Je vous explique mon souci.

Bac jeune environ 4 mois.

Le froid est la et donc pour complémenter le chauffage j'allume ma cheminée Bio Ethanol que j'ai depuis plusieurs années avec toujours le même Bio Ethanol de Leroy Merlin et aucun souci.

On achète une cheminée plus grosse et du Ethanol chez Bricorama.

Je mets ca en route le soir et 2 jours après j'ai des poissons qui décèdent, j'ai eu au même temps un souci avec la température du bac qui est descendu plusieurs jours a 21.5° (j'avais oublier que j'étais en Led)

Je fais pas tout de suite le lien avec les cheminée et pense a la température je mets un chauffage et mon bac est a 24.5 j'ai remis la cheminée un autre soir et le lendemain un autre poisson mort je fais toujours pas le lien mais la hier on a mis la cheminée l'après midi et ce soir mon Flav et mes 2 Oscelaris sont mort.

Je pense donc fortement que mon souci viens de cette Ethanol de Bricorama qu'en pensez vous?

Bio Ethanol Leroy Merlin: Zibro

Ethanol Bricorama: SGN Pyrofeu.

Merci a tous de vos réponses car la suis totalement démotivé.

José

Oui je suis d'accord avec potentiellement l'ammoniac qui devient toxique pour les poissons provenant des déchets,de l'urée et qui n'a pas le temps de se transformer en nitrite (bac jeune pas assez de bactéries).

Un bac jeune avec un cycle de l'N pas encore bien établie, des traces d'ammoniac provenant de l'urée peut coïncider avec la mort des poissons par asphyxie

olivier

Salut,

C'est peut être la taille de la cheminée que tu as changé en même temps que l'éthanol.

olivier

Je pense pas vu que ce Dimanhe j'ai utilisé la petite avec l'Ethanol de Bricorama jutement et le lendemain j'ai eu des morts, soie leur Ethanol rejete quelque chose de nocif soit il rejette plus de CO2 et donc baisse de PH?

José

bonjour

ma belle mére a essayer  2 marques d'ethanol pour cause de prix

2 constatations :

encrassement plus rapide

léger maux de tete pendant une semaine, maux qui disparaissent  en changeant de combustible

donc ,pour en revenir a ton probléme, possible que l'un des 2 combustible dégage plus ce m..E.

.

Ton bac est dans la même pièce que ton fake de cheminée ?

Cette pièce est-elle petite par sa superficie et donc son volume ?

C'est un Duplex mais oui la cheminée est dans la même pièce que le bac une pièce d'environ 50m2

José

Moi je ne crois absolument pas à un problème de dioxyde de carbone. 

Je m'étais renseigné sur ces cheminées il y a quelques années, et en gros le rejet de CO2 était assez comparable à ce que rejette un humain, même si on multiplie par 10, je ne pense pas que 10 personnes chez soi tuent des poissons par asphyxie au CO2.

On pourrait penser au monoxyde de carbone qui apparaîtrait à cause d'un mauvais réglage de la cheminée, provoquant une combustion incomplète. Cela pourrait aussi expliquer les maux de tête, des nausées et même beaucoup plus grave :

Signes cliniques[modifier | modifier le code]

Les signes cliniques les plus fréquents sont des céphalées (environ 80 % des cas), des vertiges (75 % des cas), nausées (51 % des cas). Le malaise est aussi fréquent. L’asthénie, l’impotence musculaire surtout des membres inférieurs sont aussi classiques.

Une exposition plus importante provoque des signes neurologiques et sensoriels : excitation, agitation, ataxie (trouble neurologique), confusion, et plus graves, perte de conscience(16 % des cas) et coma (3 à 13 % des cas).

J'ajouterais que tu devrais acheter au plus vite un détecteur de monoxyde de carbone, c'est pas cher et pour le coup te fixerait sur le problème tout en te garantissant des nuits sereines :

https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9tecteur+de+monoxyde+de+carbone&rlz=1C1CHYD_frFR559FR559&oq=detecteur+de+mon&aqs=chrome.1.69i57j0l5.4382j0j8&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=93&ie=UTF-8#es_sm=93&espv=210&q=d%C3%A9tecteur+de+monoxyde+de+carbone&tbm=shop

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici