Aller au contenu

AQUATRONICA dans meuble de decante ?

Messages recommandés

je viens d aquerir un systeme aquatronica,j ai une "vague" idée pour le mettre dans mon meuble de decante, mais j en veux bien d autres...idées!!

il y a:

le boitier du controleur

bloc prise

pompe doseuse 3voies

interface ph

Interface Température

interface Niveau d'eau -

interface redox

interface pc

Module ACQ460 Tunze(pour controlé les pompes tunzes)

voila, je pense que je n ai rien oublier!

si vous avez quelques photos ca serai super, ca parle plus :ironie:

merci d avance

filou

Je ne comprends pas bien ta question; ça dépend évidemment de ton meuble et de la place dont tu disposes.

Mais puisque tu veux des exemples, voici comment j'ai fait; ma cuve technique est à la cave.

Les sondes sont dans la cuve technique (en haut à gauche sur la photo), ainsi que leurs interfaces (au centre) et un bloc prises (en bas à droite : chauffage, groupe froid, RAC, ozone, ...)

IMG_3103.JPG

Le contrôleur est près du bac ainsi qu'un second bloc prises (éclairage et une partie du brassage).

IMG_3380.JPG

tiens, tant que j'y suis, j'ai un petit problème pratique : les prises type USB qu'on voit sur la 2è photo sont trop longues => la porte ne ferme plus bien; si quelqu'un a une source de prises plus courtes ...

Salut Filou:

- Boitier à l'extérieure pour visibilités des paramètres, alarme et ergonomie de manipulation.

- Les interfaces fixées par leur support à l'intérieur sous le bac

- Bloc Prise à l'intérieure du meuble, fixé à hauteur en cas de fuite.

- Pompe doseuses sur un support

Sur le bloc prises en branchement:

- Pompe d'omsolation.

- Ecumeur sur mode black-out.

- Chauffage contrôler par la sonde température.

- Alim pompe doseuses.

Si tu n'utilises qu'un capteur de température et 1 seul de capteur niveau tu peux les brancher sur le bloc prise, donc une interface en moins à fixer.

Le reste (Brassage, Pompe de remontée, ...) tu les branches sur ta prise actuelle, car si le contrôleur vient à avoir un souci les prises sont bloquée et donc plus d'alimentation.

comment as tu fixé les interfaces? avec des colliers plastiques??

Les interfaces sont founies avec des clips bien pratiques; on fixe le clip avec 2 vis; l'interface vient s'y clipser.

Par contre le blocs prises sont founis avec des colliers rikiki; j'ai ouver les blocs prises et ai fixé le fond du boitier avec 4 vis; il y a d'ailleurs 4 trous prépercés pour celà.

comment as tu fixé les interfaces? avec des colliers plastiques??

Les interfaces sont founies avec des clips bien pratiques; on fixe le clip avec 2 vis; l'interface vient s'y clipser.

Par contre le blocs prises sont founis avec des colliers rikiki; j'ai ouver les blocs prises et ai fixé le fond du boitier avec 4 vis; il y a d'ailleurs 4 trous prépercés pour celà.

ahhh, pour les intrefaces, je n ai pas les clips, par contre j ai les colliers des bolcs prises...

ca se vend au detail les clips pour interfaces?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici