Aller au contenu

recif de 130 full aquaroche

jeremy

Messages recommandés

Bonjour

Aquarium sur mesure :

65cm de long

50 cm de large

40 cm de haut le tout en 8 mm

soit 130 litres brut avec un percage en haut gauche pour remontée en 20 et surverse avec peigne en haut droit en 32 pour descente.

Décante avec reserve d'eau :

55 cm de long

40 cm de large

40 cm de haut

soit 88 litres brut dont 25 pour la reserve d'eau.

Meuble chassis en fer avec habillage contreplaqué

62 cm de long

62 cm de large

115 cm de haut

Brassage

2 pompes de brassage wp 10 jebao avec controleur

Puissance mini 600 l/h : max 4000 l/h par pompe

Chauffage

le bac sera équipe de 2 chauffages pour plus de securité

de 100 0u 150 watts

Eclairage

Rampe maxspect razor 120 w 16000k

Ecumeur

Deltec sc 1355 ou 1450 mais peu d'etre surdimensionner.

Pompe de remontée

Pompe eheim 2000+

Eden 140

Red devil 3000 dc controllable de 900 à 3000 l/h avec temps pause nourriture 10 min.

Refuge en cours d'ecriture

Décor a base d'aquaroche avec 2 structures 9005 et 9305 en suivant le protocole conseillé par le fabricant lui meme

c'est à dire dans un grand seau:

Eau de bac qui tourne depuis un moment

Jus d'ecumeur avec une bonne odeur de mort

Boite d ampoules bio digest

Faire tremper les structures 2 à 3 heures dans cette préparation pour qu'elles absorbent le maximun de jus.

Apres dans le noir total pendant 1 mois.

+ajouts quelques kilos de pierres vivantes de tres bonne qualite pour pourvoir peaufiner le décor et amener un max de microfaune.

Voir egalement benoit de daphbio si il y a pas de risque pour que je balance une bouteille de demarrage et re implantation microfaune .

Hello, 

c'est bien pensé tout cela. J'ai démarré avec un protocole équivalent (95% aquaroche + quelques PV + bactéries + Jus d'écumeur + microfaune daphbio) et je n'ai pas eu de problèmes particuliers (à part une poussée d'algues difficiles à virer et tardives). Sinon, content de ce mix.

Le seul commentaire que je pourrais avoir est la taille de la cuve. Pourquoi ne pas utiliser toute la surface du meuble (62 de profondeur) et un peu plus de hauteur (genre 55/60) de manière à avoir un volume plus important sans encombrer plus la pièce ? Je pense que la rampe conviendrait, la pompe de remontée aussi et même le brassage/l'écumeur. Donc pas de frais additionnels et plus d'espace pour faire un beau décors ???

Bonne soirée et plein de bonnes choses pour ton projet.

Eric

Bonjour

Pour le protocole aquaroche ,as tu bien respecter 1 mois dans le noir total sans lumiere du jour qui tape le bac quand souvent il faut couvrir les vitres du bac avec des draps .

Pour les mesures les 40 cm de haut c'est voulu de ma part les aquaroches font 25cm de haut. J avais un gros cube de 320 litres haut de gamme que j'ai revendu pour pouvoir finaler mon projet de creation d'entreprise(achat d'une grosse remorque et attelage sur utilitaire),pour ne pas perdre pied dans le recifal , j ai remonte un petit bac en parrallele je ne voulais pas plus de 130 litres , sinon aucun interet d'avoir vendu le 320 litres.

Pour ce qui est de la profondeur du meuble tout a etait calculé pour pouvoir accueillir une bonne decante avec reserve d'eau, un filtre a fluidisé,et encore de la place au sol pour un rac et une bouteille de 2 kilos à co2.

Et pour ce qui concerne l'aquarium fera 50 cm de profondeur et le meuble 62 cm pour pouvoir cacher tous les cables electriques, systeme durso, tuyau de remontée, aimants des pompes .... le tout sera cache par un coffrage bois de la couleur que.l'habillage du chassis

C'est bien tout ça, mais ça manque cruellement de photos ;)

Quand j'avais démarré un 110 litres avec de vielles PV d'Indo recyclées en pierres de jardin, terreuses, sèches et garnies de tissus désséchés en tous genres, je n'avais pas pris tant de précautions : nettoyage, une belle PV riche d'un autre bac, une ampoule de bactéries... le temps que s'arrête le plateau (pas de pic en l'occurrence) de nitrates dans le rouge et zou ! Le bac a tout de suite explosé de vie.

Bonne continuation :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici