Aller au contenu

Bac de llecaroz II

llecaroz

Messages recommandés

Loin de moi de vouloir concurrencer le post à nonopp sur son magnifique projet hors norme, Déménagement oblige, j'ai l'honneur de vous présenter les croquis de mon nouveau projet, un bac avec un mini tombant ridicule de 30cm :lol: ! incluant le refuge à palétuviers sur sa gauche (en plus du refuge qu'il y aura aussi dans la décante comme dans mon bac actuel)

Le bac aura un ceinturage haut ET bas et certainement la façade avant en verre extra blanc d'un seul tenant/bloc.

Le choix du fabricant a à priori été fait, reste quelques points à étudier avant de signer la commande.

post-919-0-70867200-1387905811_thumb.jpg

Question: qui a déjà perçé son plancher béton pour passer les descentes et la remonté ? quelles sont les diamètres de cloche que vous avez utilisé ? pouvez vous m'en dire plus sur les méthodes que vous avez utilisé pour ce point ? j'ai bien l'intention de mettre ma décante au sous sol... question de garder l'espace sous l'aquarium comme espace de rangement/buffet...

Pour en avoir bavé à percer ma dalle pour passer une VMC, aujourd'hui, pour sur un gros diamètre (faut prévoir une bonne marge pour tout passer), je louerais une carotteuse à béton. Je vois qu'il n'y a pas trop de limitation en diamètre comme ICI.

Projet sympa. Belle cuve. Nono sait très bien que ce n'est pas nécessaire d'avoir la plus grosse.

Hello,

Comme Denisio il y as un an environ pour installer une Vmc j'en ais baver ( diamètre 100 ) j'ai percer en cercle avec une bonne perceuse à percutions et finis au marteau piqueur j'ai penser a la carotteuse aussi mais vu le nombre de ferraille que j'ai croiser je ne regrette pas !

Hello,

Beau projet !

Pour les mêmes raisons que mes compères, je n'ai pas pris le risque de la carotteuse qui peut couter cher si on rend la cloche endommagé et j'ai bien fait vue la taille des fer à béton que j'ai croisé ...

J'ai percé pleins de trous pour faire mon traçage et j'ai cassé au burineur pour finir.

Histoire de ne pas déstabiliser la structure de la dalle, j'ai laissé les plus gros ferre à béton.

dlteck2000_20110526231612.jpg

dlteck2000_20110526231614.jpg

Bonjour,

J'avais réalisé le perçage de mon ancien bac  avec une carotteuse  béton  (a sec), j'avais perçé deux trous de 100.(Tu es de quelle région?)

La décantation au sous/sol est pas mal par contre il y a quelques contraintes : 900w de chauffage, la pièce humide même avec une vmc car je ne chauffait pas celle-ci et une pompe de remontée puissante et fiable (ex deltek)

super projet  

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici